Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 070 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
Pour simuler les poly vintage, le KingKORG est bien devant le Radias.


Surement et aussi les sons PCM sont surement meilleurs que le Radias mais j'ai pas accroché ? Tandis que je trouve au radias plus de caractère et le design avec le clavier en aluminium :aime:

Le RADIAS est un peu dure à programmer par contre c'est une usine à gaz.

La section drums synthétique du RADIAS est tout simplement remarquable même unique pour un synthétiseur, à ma connaissance je n'en connais pas d'autres ?

Ce qui me gène sur scène c'est les effets d'escalier sur certains paramètre, chose surement que l'on a plus avec le KING KORG je suppose.

En faite le KING KORG aurait pu m’intéresser mais il est largement en retrait au niveau des possibilités sonores/Configuration scéniques & programmations par rapport à Un RADIAs sauf effectivement certains polyphonique Vintage.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 05:24:58 ]

92
Perso, j'avais vendu mon NR2X et mon MS2000 en vue de m'offrir une autre machine capable de les remplacer toutes les deux, le Kikg Korg ma rebuté car s'il imitait plutôt bien les vieux coucous, ça devenait un peu la misère quand il s'agissait de rentrer dans la synthèse avancée, et puis il y avait la disposition des potards sur le panneau que je trouvais très perturbante alors qu'elle frôlait la perfection sur le MS2000.

Il faut aussi dire que niveau construction, il m'a donné l'impression d'être encore plus cheap que le MS-2000.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 00:14:52 ]

93
Citation :
Il faut aussi dire que niveau construction, il m'a donné l'impression d'être encore plus cheap que le MS-2000.


Quand j'ai eu mon MS2000R je me suis dit que c'était du carton, même chose pour mon ER1, ils m’ont suivit dans plein de galères et sont toujours bon pied bon œil, alors ces impressions on les relativises à la longue.
Le King Korg c'est sans doutes pareil...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
Citation :
Il faut aussi dire que niveau construction, il m'a donné l'impression d'être encore plus cheap que le MS-2000.


C'est un peu le problème de Korg ces derniers temps... La qualité de fabrication, quoi que le MS 2000 ne m'avais pas autant choqué que cela ?
95
Citation :
le Kikg Korg ma rebuté car s'il imitait plutôt bien les vieux coucous, ça devenait un peu la misère quand il s'agissait de rentrer dans la synthèse avancée, et puis il y avait la disposition des potards sur le panneau
:bravo:

Exactement ce que je pense.
96
97
sur la qualité de fabrication je vous rejoins, je suis quelque peu deçu, surtout au niveau des axes des gros potards, ça balotte qd meme pas mal, et les axes sont en plastoc.. Un bon petit choc lateral et ça pête, c'est sur.
Je ne trouve pas ça serieux pour ce niveau de prix, et franchement sur le coût de revient final est ce que ça fait monter la note à ce point? Je ne comprends absolument pas ce genre de compromis sur un instrument qui se situe tout de même dans un creneau plutôt de gamme élevé..
Je veux dire, le Kingkorg n'est quand meme pas destiné à être un premier instrument, et il cible des musiciens connaisseurs qui savent à priori pourquoi ils balancent +/_ 1000€ dans une machine, non?
Je trouve ça tres bizarre comme decision de la part des concepteurs, d'autant plus que, ces mêmes acheteurs, qui ne sont donc pas des lapins de 3 semaines, vont forcement remarquer ces facheux compromis, et logiquement s'en plaindre-avec le Web c'est une evidence- et ça va par là même entamer l'image de la marque. Tout ça pour gagner 3% sur leur marge? Ce sont de mauvais choix, sur toutes la ligne.
Mais bon, il faut croire que ce n'est pas un probleme pour eux, bien qu'il est indéniable que sur tout les forums musicaux mondiaux, Korg baisse dans l'estime des amoureux de la marque, et ça c'est pas bon pour eux.
C'est d'autant plus con que le Kingkorg sonne vraiment, mais il y a toujours cette petite impression cheapos qui jette une ombre sur le plaisir d'en jouer.. Je verrai à l'usage si ce n'est qu'une sensation.
98
Perso, un King Korg avec une meilleure interface et une meilleure finition, je ne dis pas que ce n'est pas lui que j'aurais pris (finalement, j'ai cassé ma tirelire et fait péter un Prophet 12).
De même, je ne sais pas très bien où Nord veut en venir, sur le NL4, ils ont viré certaines fonctionnalités des modèles précédents dans cette gamme de prix, surtout pas de chorus alors qu'il y en avait un très bien sur le Nord Wave (ce qui m'a royalement énervé, du coup, exit de ma liste, le NL4).
Maintenant il y a le A1 avec un super chorus, mais moins de potards!!!
Et il y a toujours le maintenant vénérable NL2X (un synthé toujours là 10 ans plus tard, c'est rare!), moins cher car la R&D est amortie depuis longtemps, avec des potards et avec la différence par rapport au 4 ou au A1, il y a de quoi se faire plaisir en matière d'effets (Eventide ou autre).
Ce qui est curieux, c'est que Waldorf ou DSI sont plus cohérents de ce côté alors que ce sont vraiment de toutes petites structures (d'où les plâtres que j'ai pu essuyer avec mon P12, mais c'est le risque quand on fait partie des premiers acheteurs, mais l'auteur de l'OS fait un travail remarquable, comblant des oublis et rajoutant au passage des fonctionnalités assez géniales)

__________________________

The Disease

Babel 17

99
Citation :
l'auteur de l'OS fait un travail remarquable, comblant des oublis et rajoutant au passage des fonctionnalités assez géniales


Je sais que c'est HS ici, mais tu peux décrire un peut???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

100
Principalement, le step-sequencer tant attendu et qui en valait la peine, c'est en fait une extension de l'arpégiateur. Tu as un truc sympa à l'arpégiateur, tu appuies sur un bouton et il t'en fait une séquence, que tu peux ensuite éditer facilement car on a les 32 pas à l'écran :)

Ensuite d'avoir rajouté un filtre passe haut et un passe bas sur chaque ligne de delay (et quelque chose me dit qu'à terme, ça deviendra modulable), sachant qu'en les modulant par des LFO, tu peux transformer ces delay en chorus, flanger, reverb...

Après, avoir rendu les encodeurs sensibles à la vélocité comme sur le Blofeld et d'autre petites choses très appréciables de ce genre :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 11:52:32 ]