Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 076 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
*super son, indeniablement
*qualité de fabrication Ok, comme le clavier.. Apres les potards et leurs axes font plastoc, ça m'a l'air fragile dans le sens qu'il faut faire attention qd meme
*ergonomie c'est sympa, mais pas du tout dans l'esprit d'un synthé analo dans le sens que les potards sont étalés un peu partout sans tenir compte du routage du signal.. Dommage. Pas de reperes autour des potards non plus.. Dommage
Le mode d'emploi est tres succint, on dirait presque une simple prise en main.. Alors que le moteur de synthese est tres abouti.. Je soupçonne que bcp de debutants vont survoler la machine et rater bcp de choses
* la lampe marche tres bien, un gros plus, les effets sont egalement parfaits

Un aspect qui me gonfle particulierement c'est les loupiotes inutiles qui constellent ce synthé, et le coût supplémentaire qu'elles representent, au détriment de la qualité des materiaux INDISPENSABLES sur ce genre d'instrument. Pas de loupiotes bidons, contre des axes de potards en métal, des switchs en metal, 2 rangées de sliders ADSR dédiées à chaque enveloppe? Ils sont cons où quoi?
Un synthé c'est pas un smartphone bordel! Ah ces Japonais... Z'avait qu'à integrer une fonction karaoké tant qu'on y est...

Parce que la petite Led qui clignote dans le logo derriere le synthé, les loupiotes autour de le joystick, et le comble, la lumiere sous la lampe qui s'intensifie plus on pousse le drive...(à ce sujet ils nous on fait le meme coup sur le Tonelab Vox avec une loupiotte sous la lampe pour faire croire qu'elle chauffait à blanc, alors qu'en realité la conception du circuit ne permettait pas au filament de "rougir"...c'est d'ailleurs le même cas pour le KingKorg).



Et tout ça je trouve que c'est fort dommage, qu'est ce qu'on s'en branle de ses fioritures sapin de noel? Bref

Pour conclure, je voulais de bon sons analo polyphoniques, la possiblités d'interagir rapidement sur le son, des sons de claviers (Ep, Clavi, Hammond...) corrects-ils le sont-le tout pour accompagner mes Dominion Xsed et Microbrute.. Banco!
82
c'est clair que ce nouveau VA est très en retrait par rapport à leur dernier VA, le Radias
83
je ne crois que ce soient les memes produits
le Kkorg n'est pas un synthé de recherche, mais de "jeu"..avec des possibilités de synthese en acces direct "light".
C'est ce que je cherchais donc satisfait pour les criteres que je me fixais
Pour la recherche j'ai mon Xsed, et un vrai poly analo c'est bien trop cher
84
En effet le moteur sonore du King Korg est très intéressant ne fut ce que par la possibilité du mélange DWGS et PCM et de plus au prix ou tu te l'est procurer si un petit besoin de recherche sonore plus profonde se fait sentir, ce ne sont pas les VA abordable qui manquent dans les annonces...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

85
je vais deja l'explorer tranquillement, il y a largement de quoi faire je pense!
je vais egalement voir jusqu'à quel point je peux le contrôler via ma Rs7000, automations de mouvements de parametres via le sequenceurs.
Un truc qui me derange un peu c'est le mode d'emploi qui est tres tres succint, pas d'info precise sur les parametres midi, messages CC..
j'ai quasi l'impression de n'avoir que le manuel de prise en main?
Aux possesseur du Kkorg, vous n'avez eu qu'un livret dans le carton, avec le cable Cv?
chepa, ça me parait tres leg' qd meme... ou bien y a t il un mode d'emploi plus complet en ligne?
Une question que je me pose, d'apres le test de Synthwalker le synthé ne reçoit que sur 1 canal midi, et emets sur 2?
c'est à dire en mode split, je peux controler 1 becane par split en midi out, mais par contre je ne peux pas sequencer chaque split independement sur 2 canaux midi sur un programme?
le mode d'emploi est muet sur ce point pourtant digne d'interet...
86

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
Citation de milohm :
c'est clair que ce nouveau VA est très en retrait par rapport à leur dernier VA, le Radias


Oui, ou le prédécesseur du Radias, le MS-2000.

Mais clairement, ça ne vise pas la même clientèle, là, ça donne plus l'impression d'une machine pour claviériste de scène qu'une machine pour bidouiller en studio (surtout que pour le prix, on a un Nord Lead 2X qui est devenu une valeur sûre avec le temps)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 12:27:33 ]

88
J'ai passé plus d'une heure en sa compagnie, c'est clairement différent des précédents VA Korg mais il n’empêche qu'on peut aller assez loin dans la conception d'un son et qu'il a son identité sonore, le King Korg ferra des choses qu'un N2X ne pourra faire et de toute façon ils n'ont rien en commun si ce n'est le coté estampillé VA, par contre ils se complètent, un NL2 d'occase est loin d'être inabordable.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89
Pour le coup j'ai toujours été un pro Korg pour les VA et ceux depuis le fameux korg prophecy et le super Z1 en passant par les MS200 puis le splendide RADIAS:aime: (le seul que j'ai gardé), normalement j'aurais acheté d’emblé le King Korg mais j'ai pas été convaincu par le son, ni le design ni la qualité de fabrication, mais surement qu'il a tout de même un certain intérêt.

Dans les Va je trouve que la marque NORD fait très fort ces derniers temps, je ne m’attendais pas a passer autant au rouge dans mon studio :-p
90

Pour simuler les poly vintage, le KingKORG est bien devant le Radias.