Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 071 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Pico et Clavia, il ne perd pas le Nord...;)


Comme toi sur les Waldorf ;)

Je me souviens avec nostalgie de mon pulse premier du nom...

Tu en est contant du pulse 2 ?
62
Citation :
Tu en est contant du pulse 2 ?


x
Hors sujet :
Clair et net, une tranche de bonheur programmable et puis surtout il est pas rouge...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
x
Hors sujet :
Quand je réécoute des vielles maquettes il y a toujours quelques sont qui se démarque par leur qualités celui de mon pulse et du Korg prophecy que j'avais adoré aussi..

Je me souviens que le pulse se rapprochait fortement du son moog , le filtre était senssas.
64
Dans le genre claviers électriques, orgues du même genre, clavinets, il y a le KORG SV 1 qui se pose bien là ...


Sans compter des sons de piano acoustiques bien miam aussi...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 02:40:37 ]

65
je l'ai eu le Sv-1.. Genialissime pour ce quoi il est fait, mais il n'y a pas du tout de synthese possible.
En realité je cherche le meilleur des 2 mondes en 1 :
* des possibilités de synthese digne d'un analo
* une banque de sons "clavier" exploitable, sans aller dans un besoin ultra pointu (style le Sv-1 justement).


j'ai l'impression que le Kingkorg regroupe ces criteres?
Je mate aussi le nouveau Mofx6 chez Yam, mais je n'ai pas besoin d'un sequenceur (j'ai une Rs7000), et puis je suppose que la synthese sur le Mofx c'est bof..

vous avez des suggestions pour des becanes regroupant mes 2 criteres?
66
Jupiter 80 ! Mais son gros problème c'est le manque d'accès direct, mais quel son !
67
Korg Kronos , surement d'après moi pile poil dans ce que tu cherche, mais c'est pas le même budget

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:29:51 ]

68
apres avoir longuement parcouru les videos en ligne, je trouve qu'il sonne vraiment bien ce KingKorg
Recherchant un synthés poly numerique depuis pas mal de temps, et un large brassage de l'offre, l'entonnoir s'est serieusement retreci pour finalement arriver à celui ci
je le trouve tres impressionnant niveau filtres et le nombre sources sonores brutes..
Contrairement à d'autres j'aime sa tronche et l'interface directe
Reste plus qu'à me trouver une bonne okaz
69
bon ben voila commandé chez Audio Solutions 949€!
Pourquoi si peu cher chez eux? Aucune idée, j'ai appelé, c'est pas du B stock ou du modele d'expo..
Il est plutot dans les 1150-1200€ ailleurs quand meme?!
bon plan quoi.. J'attends!
70
Belle acquisition pour peux qu'on soit claviériste, il est polyvalent, chaleureux et diversifié...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud