Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 675 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 11:08:03 ]

3
Je trouve que Roland fait fort depuis quelque temps… je sais que beaucoup vont critiquer le Zencore, c’est du VA et non de l’analogique, etc… mais personnellement je m’enfou si le son est bon.

Et il faut dire que ça sonne bien, mais surtout ils ont fait un eco-système plutôt bien foutu avec un core identique sur leur clavier, mais avec des spécificités à chaque clavier (Fantom, Jupiter-X, Xm, etc…), et bien sur leur Roland Cloud. Là encore, je sais que ça peut râler (je suis moi même pas fan des abonnements), mais il faut dire que leur offre Cloud est plutôt bonne, déjà bien fourni en contenu, mais pourtant auquel ils ajoutent très régulièrement encore plus de contenu… ça donne vraiment l’impression d’en avoir pour son argent, mais surtout que c’est un eco-système qui vit.

Le fait de pouvoir passer du hardware au software, et vice versa, c’est vraiment pratique pour tout le monde… que ce soit les fan de hard, ou de soft. Il y en a donc pour tout le monde (enfin, presque).

Il ne manque plus qu’un Fantom “Plus”, dans lequel on aurait encore plus de RAM et un gros SSD pour pouvoir sortir et utiliser des grosses banques similaires à ce que l’on trouve chez Spectrasonics, NI Kontakt/Komplete, etc… (un peu à l’image des banques EXS sur le Korg Kronos par exemple, ou encore comme le Prophet X de DSI)

En tout cas, je trouve ça pas trop mal…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
J'y vois plus une carotte marketing qu'autre chose.

Ce synthé numérique est très bien tant que tel, mais pour mieux le vendre on lui fait un look de Juno 106, un peu comme les Jupiter-X.

Limite, les lilliputiennes versions boutique sont plus dans l'esprit des originaux.
5
je suis d'accord avec l'avis de Spidouz et puis cela calmera peut-être la surcote du juno 106... L'idée est franchement pas mauvaise de faire du neuf avec du vieux et enfin sur une échelle 1:1

A voir comment ça sonne en vrai mais juste au niveau de l'esthétique je le trouve réussi ce Juno X...

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:00:39 ]

6
ben moi je trouve ça très cher. quand on voit un hydrasynth à moins de 1000 euros j'ai du mal à comprendre un prix doublé... ou bien j'ai rien compris au prix...

Eric

7
Citation de Eric :
ben moi je trouve ça très cher. quand on voit un hydrasynth à moins de 1000 euros j'ai du mal à comprendre un prix doublé... ou bien j'ai rien compris au prix...


le Juno a un vocodeur, 5 octaves, 4 layers, drums, hp, 4 moteurs, des Modele Expansion a venir, tout ca se paie cache chez Roland

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:22:12 ]

8
Je suis d'accord avec Eric et le trouve également très cher.
9
Citation de Northmen :
je suis d'accord avec l'avis de Spidouz et puis cela calmera peut-être la surcote du juno 106... L'idée est franchement pas mauvaise de faire du neuf avec du vieux et enfin sur une échelle 1:1
A voir comment ça sonne en vrai mais juste au niveau de l'esthétique je le trouve réussi ce Juno X...

Alors pour avoir un vrai JUNO 60, et sans être un ayatollah de l analo (j adore certains synthés software), chez Roland les VA ont toujours sonné... euh. Ils sont forts en ergonomie, mais côté modélisation analogique ils sont très très loin.

Laurent

www.heymusic.fr

10
L'ACB fait que Roland n'est pas loin du tout, même très proche.
Le Zencore que j'ai sur un Verselab m'a beaucoup moins enthousiasmé.
Peut-être le Zencore de ce Juno X sera t-il un Zencore "enrichi" et affiné?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.