Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon JUNO a un problème électrique/masse

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 259 vues
  • 9 followers
1 Mon JUNO a un problème électrique/masse
Bonjour,
J'ai reçu mon JUNO début décembre et il avait un problème de masse, d'électricité statique.
Toute la partie métallique était chargée d'électricité.
Le vendeur (Woodbrass) a accepté le renvoi du clavier et un échange standard.
Le problème c'est que mon nouvel exemplaire a le même défaut (un peu moindre, mais quand même présent).
Du coup je me pose la question de savoir si tous les JUNO ont ce problème, ou si je n'ai vraiment pas eu de chance.
Je vais demander un nouveau renvoi du clavier, mais j'ai vraiment peur de me retrouver de nouveau avec le même problème.
Est-ce que certains d'entre vous possédant ce clavier ont eu le même souci ?
Cordialement,
Nicolas.
2
J’ai un pote qui a un Juno et aucun souci, j’ai un Jupiter X (sans doute proche sur le plan alimentation) et aucun souci, j’ai aussi d’autres amis qui ont des X/Xm et aucun soucis….
Es tu sur que cela ne pourrait pas venir de chez toi plutot?
3
À mon avis , il y a un problème chez toi.
Mise à la terre à la prise électrique ? Recouvrement du plancher qui favoriserait l'électricité statique.

Un appareil, par lui même, ne peut produire de l'électricité statique
4
Merci pour vos réponses rapides.
Je suis dans un appartement livré il y a 6 mois. Toutes les normes électriques sont au top, donc ça ne peut pas venir de là.
J'ai un Fantom 8, qui a une armature métallique également et il n'a pas ce problème..
Sur le JUNO, lorsque je branche un casque audio ou que je le connecte a des enceintes externes, le problème disparaît.
Mais j'ai peur de griller les équipements que je lui connecte à la longue.
5
Je suppose que tu ne l'utilises pas sans casque ou enceintes ? Donc le problème n'y sera plus jamais ?

Te suggérer des trucs a faire sans voir tout ton équipements et sans être sur place est pratiquement impossible pour moi.
Des détails infimes sont importants pour un dépannage , chose impossible a distance ?

L'appartement neuf, ne veut pas dire qu'il n'y a aucune déficience. Mais je suis d'accord avec toi,ça ne doit pas venir de là.
As-tu essayé dans une aotre pièce ?
Chez des copains ?
6
Hé bien en fait si, je l'ai testé sans casque ni enceintes, tranquillement dans mon salon avec juste les enceintes intégrées.
Tu y perds forcément en qualité, mais un des intérêts de ce clavier pour moi c'est de pouvoir le transporter facilement et y jouer à la volée sans avoir obligatoirement à le connecter à une paire d'enceintes. Pour l'écoute au casque, j'ai testé 10min sur les 2 JUNO que j'ai eu, et c'était nausée le reste de la journée dans les 2 cas. La première fois je me suis dit que c'était juste une coïncidence, la deuxième tu commences à te poser des questions.

Après je suis d'accord, trouver une solution au problème sans être sur place avec l'équipement à dispo, c'est ultra complexe.
Le but du topic était plutôt de savoir si c'est un défaut connu du clavier.
J'attends le rapport du technicien Woodbrass sur le premier JUNO que j'ai renvoyé. Au moins je saurais si ça vient de chez moi, ou pas.

Et effectivement, aller tester le clavier chez des potes est une bonne alternative, merci.
7
"Et effectivement, aller tester le clavier chez des potes est une bonne alternative, merci."

En effet. Il faut procéder par élimination.
Tu pense vraiment recevoir un rapport de technicien de Woodbrass ?
Je suis étonné qu'il fasse le suivi.
8
Je croise les doigts.
Je viendrai mettre à jour le topic, que j'ai une réponse, ou non.
9
ça c'est rageant...
J'ai un Juno X, et je n'ai pas constaté de problème de masse.
Peut être un problème avec la prise électrique et la terre

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

10
Oui c'est ce que je me suis dit au début, sûrement un problème au niveau de la terre.
Mais mon logement est neuf, les prises sont au top, et mon Fantom n'a pas de problème de masse.
C'est étrange.