Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 729 réponses
  • 144 participants
  • 201 133 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
991
Citation de manico97 :
Pour information, après la mise à jour système du Fantom, une nouvelle option apparaît à l'écran: EXTENSION, et dedans il est indiqué emplacement 0/16, ça signifierait qu'il y en aurait plus de 8 disponibles.


16 emplacements ? C'est vraiment très bien, ils ont donné de la marge, bravo Roland.
Maintenant il faut ajouter le chargement de multi-samples pour boucler la boucle.
992
pour ma part j'attends de le voir en boutique ! Je ne le trouve pas si Mini le clavier du Xm, ou alors ils ont tous des petit doigts :-D et puis surtout test SW et la notice finiront par me décider.
pour les sons c'est OK mais maintenant il me faut plus d'info quand même !!
Sinon se sera un Intégra 7 pour la moitié du prix en Occase et plus tard UN X ou un Fantom a suivre !!
x
Hors sujet :
off-topic

Avec la mise a jour du MoDX en 2.0 et les banks CS80 et D50, M1, 0W & ultimate Analo de je ne sait plus qui ?
Yé suis calmé pour une semaine ou deux :facepalm:
993
Citation de titipol :
pour ma part j'attends de le voir en boutique ! Je ne le trouve pas si Mini le clavier du Xm, ou alors ils ont tous des petit doigts :-D et puis surtout test SW et la notice finiront par me décider.
pour les sons c'est OK mais maintenant il me faut plus d'info quand même !!
Sinon se sera un Intégra 7 pour la moitié du prix en Occase et plus tard UN X ou un Fantom a suivre !!
x
Hors sujet :
off-topic

Avec la mise a jour du MoDX en 2.0 et les banks CS80 et D50, M1, 0W & ultimate Analo de je ne sait plus qui ?
Yé suis calmé pour une semaine ou deux :facepalm:


Me concernant, le MODX m'intéressait, et c'est vrai que les démos récentes de Yamaha sont intéressantes voir impressionnantes, mais après l'avoir essayé deux fois en magasin, ça le fait pas : le son me semble peu dynamique (je ne parle pas du Montage mais du MODX) et l'interface est vraiment complexe, une vraie usine à gaz. En plus, je me méfie de ces démos Yamha qui semble bien hypertravaillé en amont, on ne sent pas la spontanéité, c'est des démos qu ont été soigneusement préparés, on ne fait pas sonner comme cela aussi facilement.
Je préfère l'approche de Roland, cela semble moins "prolifique" que chez Yamaha mais l'interface est vraiment plus simple direct et efficace sur le Jupiter X/Xm, je choisirais cette école là...

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:23:37 ]

994
Même impression ici, le son me semble aussi manquer de dynamique au casque en magasin sur le MODX, ça m'avait fait l'effet d'un pétard mouillé (outre le clavier de la version 6 et 7 vraiment cheap)

Cela dit pour ne pas être injuste: dans ces conditions il est facile de confondre problème de volume trop bas et de dynamique pas assez importante, et il y a un réglage master du volume qui permet de mettre 6 u 12 dB sur la sortie, sans doute l'impression venait de la sortie casque conservatrice par défaut pour des questions juridiques ou de réglementation, mais l'impression de pétard mouillé n'est pas effacée pour autant.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:21:43 ]

995
Bizarre il est plutôt sympa ce petit synthé ?
c'est vrai qu'un bouton une fonction c'est l'idéal, sans sous menu (Yamaha champion du monde) :8O !
Mais maintenant plus trop d'actualité avec les éventuel mise à jour et ajout de fonctions !
C pour cela que quelques post plus haut je ( me )posait la question sur les futurs synthé/banks a venir
sur les X & Xm sans sérigraphie pour les( selectionnées et ça presque sans écran ? ).:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:15:06 ]

996
Citation :
Me concernant, le MODX m'intéressait, et c'est vrai que les démos récentes de Yamaha sont intéressantes, mais après l'avoir essayé deux fois en magasin, ça le fait pas : le son me semble peu dynamique (je ne parle pas du Montage mais du MODX) et l'interface est vraiment complexe, une usine à gaz. Je préfère l'approche de Roland, cela semble moins "prolifique" que chez Yamaha mais l'interface est vraiment plus simple direct et efficace sur le Jupiter X/Xm, je choisirais cette école là...

C’est sur que ce sont des approches differentes et que Roland est dans le direct.
Mais qu’est ce qui t’as semblé un peu trop complexe sur le MODX?
Il y a un truc que tu voulais faire et que tu n‘as pas reussi a trouver?
Ou c’est la profusion de commandes sur le panneau qui t’a derouté?
997
Citation de HereWeGoAgain :
Même impression ici, le son me semble aussi manquer de dynamique au casque en magasin sur le MODX, ça m'avait fait l'effet d'un pétard mouillé (outre le clavier de la version 6 et 7 vraiment cheap)

Cela dit pour ne pas être injuste: dans ces conditions il est facile de confondre problème de volume trop bas et de dynamique pas assez importante, et il y a un réglage master du volume qui permet de mettre 6 u 12 dB sur la sortie, sans doute l'impression venait de la sortie casque conservatrice par défaut pour des questions juridiques ou de réglementation, mais l'impression de pétard mouillé n'est pas effacée pour autant.


Oui, c'est vraiment cela, le pétard mouillé, c'est une belle illustration. Par contre, pas la même impression sur le Montage, il envoi du bois le bestiau et pourtant c'était en OS 1 quand je l'avais essayé.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:25:59 ]

998
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes intéressées par l'Integra 7 depuis quelques temps.
999
Citation de totounet :
Citation :
Me concernant, le MODX m'intéressait, et c'est vrai que les démos récentes de Yamaha sont intéressantes, mais après l'avoir essayé deux fois en magasin, ça le fait pas : le son me semble peu dynamique (je ne parle pas du Montage mais du MODX) et l'interface est vraiment complexe, une usine à gaz. Je préfère l'approche de Roland, cela semble moins "prolifique" que chez Yamaha mais l'interface est vraiment plus simple direct et efficace sur le Jupiter X/Xm, je choisirais cette école là...

C’est sur que ce sont des approches differentes et que Roland est dans le direct.
Mais qu’est ce qui t’as semblé un peu trop complexe sur le MODX?
Il y a un truc que tu voulais faire et que tu n‘as pas reussi a trouver?
Ou c’est la profusion de commandes sur le panneau qui t’a derouté?


En fait, je pense que c'est plus la profusion qui déroute que la complexité même si il y a des menus vraiment peu digeste quand on met les doigt dans le FM-X. Tout cela me semble extrêmement puissant mais trop complexe pour avoir une approche vraiment intuitive et direct. Je pense que c'est une machine qui demande un vrai temps d'apprentissage pour la maîtriser en profondeur.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:29:55 ]

1000
Nuit blanche et café noir….:facepalm: