Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 730 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
981
Citation de HereWeGoAgain :
Qu'importe le flacon

exactement!
moi j'aime beaucoup cette marque en plus
je les trouve quand même (quoique les gens en disent) très réguliers dans la qualité des produits qu'ils proposent
et c'est appréciable car ce n'est pas forcément le cas d'autres marques (tout aussi connues)
982
Citation :
bon sinon à part ça,
au final qui va acheter le X et qui va plutôt acheter le Xm ici? :)
je serais bien curieux d'avoir une idée des personnes les plus motivées par cette nouvelle gamme
ainsi que le choix privilégié entre ces 2 modèles

Moi ce sera probablement le XM pour commencer... Et le X sera probablement au niveau ergonomique et confort de jeux beaucoup plus confortable.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 13:34:23 ]

983
Entre le Jupiter Xm et le X, moi ça serait plutôt du coté du X, mais j'attends bien entendu les prochaines évolutions du Fantom. Concernant l'Integra 7, même si je l'apprécie beaucoup, il se trouve que par exemple je n'arrive pas à avoir avec des basses synthés aussi fat que sur le Fantom, ça n'est qu'un exemple, et par rapport à la technologie ACB, je ne peux comparer qu'avec la TR8S, cette dernière est branchée sur le Fantom car je n'ai pas encore trouvé que les sons de BAR soient mieux (à mon goût), mais je n'ai pas encore tout fouillé.
984
Citation de pico :
Moi ce sera probablement le XM pour commencer...

"Pour commencer"?
ça veut dire que c'est plutôt une question de budget alors?

moi je me dis que le X est bien sûr très intéressant avec tous ces controles directs mais le Xm n'en est quand même pas dépourvu non plus
c'est plutôt complet ce qu'on a sur le panel...
et le côté compact est quand même séduisant aussi

le seul vrai défaut (selon moi) ce sont les mini-touches
j'aurais volontiers sacrifié un peu de compacité contre quelques cm de touches en plus...
(le même clavier FATAR qu'ils ont mis sur le MODAL Argon8 par exemple, aurait été super)

(arf ça fait comme avec la MPC LIVE et MPC X, au final on a envie de prendre les 2 en fait :facepalm:)
985
Citation :
ça veut dire que c'est plutôt une question de budget alors?

moi je me dis que le X est bien sûr très intéressant avec tous ces controles directs mais le Xm n'en est quand même pas dépourvu non plus
c'est plutôt complet ce qu'on a sur le panel...
et le côté compact est quand même séduisant aussi


Pour commencer, car si vraiment j'ai un coup de foudre énorme sur le XM, passer sur une version pro à l'avenir serait plus confortable & complémentaire pour la scène selon la taille et l'endroit, mais dans l’immédiat je n'ai pas la place ni les moyens pour une version X alors je trouve bienvenue la version XM, mais j'attends de voir les premiers retour et le test de Syntwalker, pour une fois je vais être raisonnable et ne pas succomber à la tentation qui est portant grande chez moi... Grrrr

Dommage que Korg n'innove plus trop dans les synthétiseurs à modélisation analogique. Il serait temps de passer a autre chose avec leur microkorg & Kingkorg
986
Citation de pico :
Dommage que Korg n'innove plus trop dans les synthétiseurs à modélisation analogique. Il serait temps de passer a autre chose avec leur microkorg & Kingkorg

oui d'ailleurs c'est dommage que KORG n'ait pas imité Roland pour le coup
en recyclant toute sa librairie dans un même instru car il y aurait de quoi faire aussi

mais un petit numérique KORG avec des nouveautés je prends aussi :bravo:
987
x
Hors sujet :
Citation :
mais un petit numérique KORG avec des nouveautés je prends aussi

Ben le voilà, il t'attend !
https://www.korg.com/fr/products/dj/nts_1/
:-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

988
x
Hors sujet :
j'aurais pas dû dire "petit" :-D
989
Pour information, après la mise à jour système du Fantom, une nouvelle option apparaît à l'écran: EXTENSION, et dedans il est indiqué emplacement 0/16, ça signifierait qu'il y en aurait plus de 8 disponibles.
990
Citation :
Dommage que Korg n'innove plus trop dans les synthétiseurs à modélisation analogique. Il serait temps de passer a autre chose avec leur microkorg & Kingkorg

Le King Korg me manque tellement moi..
Je regrette trop de l’avoir vendu.
Ha s’il pouvaient nous en faire une série speciale tout metal et un toucher haut de gamme je kifferai a le reprendre!