Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 639 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1001
Ok merci de ton retour nico 38.
Je pense que face au panneau et aux commandes diverses tu n’as pas cerné directement l’essentiel qu’il te fallait pour te reperer.
Mais je comprend completement ton point de vue, et de toute facon c’est vrai qu’il faut un investissement perso pour le cerner globalement.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:42:53 ]

1002
Citation de totounet :
Ok merci de ton retour nico 38.
Je pense que face au panneau et aux commandes diverses tu n’as pas cerné directement l’essentiel qu’il te fallait pour te reperer.
Mais je comprend completement ton point de vue, et de toute facon c’est vrai qu’il faut un investissement perso pour le cerner globalement.:bravo:


Après, c'est vraiment le seul "défaut" que l'on peut trouver au Montage, le reste est vraiment costaux, surtout en V3, je ne voix pas ce qui lui manque en fait, peut-être un séquenceur encore plus poussé et l'enregistrement audio multipistes, le reste est vraiment top, Yamaha a vraiment assuré.
Pour le MODX, je suis vraiment moins emballé même si le moteur sonore est vraiment balèze pour le prix mais sous les doigts ça le fait nettement moins avec ce touché vraiment pas génial (pas non plus catastrophique) et cette dynamique/volume sonore assez faible, c'est pas un Montage et cela se "sent" plus que cela ne "s'entend".
1003
Autant j'aime les analo roland, autant je trouve le moteur sonore modx/montage beaucoup plus sympa sur la partie rompleur.

Les orgues, clavier et piano du modx sont à tomber.

Les modélisation analo Yamaha ou roland, je les trouve très moche.

On a toujours ce son supersaw ou detune très fake.

Je met de côté les émulation acb que j'aime bcp.

Mon set up parfait aujourd'hui c'est boutique ou System 8 plus modx.!

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 17:07:40 ]

1004
Nico:
Oui je comprend.
Je te demandais surtout pour l’ergonomie car il est evident que certains ne se reperent pas directement face au systeme yamaha.
Donc ta réaction est intéressante en ce sens.
Meme si bien sur ce n’est pas le meme type d’instrument que le Jupiter X dont on parle ici.
:bravo:

Billlfo:
Je pense qu’on a quand meme pas a s’inquieter sur la modelisation VA de cea jupiters quand meme.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 17:11:59 ]

1005
En tout cas quand je vois ce que le D50 peut encore sortir comme sons énormes, je me dis que ce nouveau moteur Zen Core va être excitant de ce côté là. Par contre, il est hors budget pour moi et je me tâte encore pour prendre d'ici quelques mois un System 8 qui m'avait bien plus niveau patate (et avec le plugin du Promars et du JX8P):aime:
Il est clair que celui qui veut avoir accès à tout le gros son Roland et qui va faire de grosses presta sur scène, il se tournera vers un X. Mais en studio, lorsque on possède déjà plusieurs machines Roland, ce n'est pas si évident que cela !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1006
Je dirait meme plus un MoDx, un jupiter Xm et une Live D'Akai..
:facepalm: je sort...
1007
Avec une Livetrack zoom !
:facepalm: je ressort...
1008
Et un voice Live touch 2
C'est lourd, je reste dehors..:8O:
1009
Citation de totounet :
Nico:
Oui je comprend.
Je te demandais surtout pour l’ergonomie car il est evident que certains ne se reperent pas directement face au systeme yamaha.
Donc ta réaction est intéressante en ce sens.
Meme si bien sur ce n’est pas le meme type d’instrument que le Jupiter X dont on parle ici.
:bravo:

Billlfo:
Je pense qu’on a quand meme pas a s’inquieter sur la modelisation VA de cea jupiters quand meme.


Oui, j'ai pas vraiment parlé de l'ergonomie. Désolé, j'ai pas vraiment répondu à ta question. En fait, j'ai pas mis les mains dans le camboui, c'est plutôt une impression générale sur le Montage/MODX mais j'ai pas vraiment pris le temps d'éditer dans la machine donc mon impression ne dois pas être pleinement définitive.
1010
Perso, honnêtement sans Moessieurs je ne l'aurait pas gardé
Ce petit MoDX ...
Le Jupiter paraît 10 fois plus simple
pensé par et pour des musiciens .
Mais ils ne jouent pas dans la même
Catégorie.
En fait !