Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 726 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1501
Citation de synthwalker :
Oui je sais bien, mais en matière d'actu, je trouve qu'on a été vraiment à la hauteur ces derniers temps... et comme on a une ligne éditoriale et des vrais humains derrière tout cela, on ne peut pas tout publier en même temps. Et le test du Jupiter-Xm fait 10 pages, il est plutôt gros...


Il faut le souligner c’est vrai.
Tout ca c’est des heures, du taf.....il n’y a pas forcement d’equivalence a ce boulot meme sur des sites etrangers.
Ca n’est pas rien d’avoir cette actualité et ces tests en continu qui la suivent.
Ce n’est évidemment pas un du alors bravo a toute l’equipe pour ca.:bravo:
1502
Merci .: Odon Quelconque :. je vais tester ces réglages ! :bravo: Ce qui manquait à l'achat de ce Roland Jupiter XM c'est un manuel complet en français, pour bien saisir les subtilités des réglages de l'arpegiateur.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 12:17:18 ]

1503
Citation de totounet :

.....il n’y a pas forcement d’equivalence a ce boulot meme sur des sites etrangers.
Ca n’est pas rien d’avoir cette actualité et ces tests en continu qui la suivent.
...


Exactement ce à quoi je pensais ; les tests de Synthwalker en particulier, que l'on soit d'accord ou pas sur la note finale, sont très bien structurés et servent autant à aider à la décision d'achat qu'à appréhender le fonctionnement de synthés complexes.
1504
Citation de kiolbo :
les tests de Synthwalker en particulier, que l'on soit d'accord ou pas sur la note finale, sont très bien structurés et servent autant à aider à la décision d'achat qu'à appréhender le fonctionnement de synthés complexes.


Absolument mais du coup vu que les deux machines sont équivalentes on n'aura jamais le test du Jupiter X ?
1505
faut deja qu'il sorte le grand, d'ici là, y aura eu des MAJ pour que notre ami puisse trouver matiere à ecrire:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1506
Oui et d'ailleur un truc qu'on a pas encore vu aussi, c'est un test comparatif sur YouTube "Jupiter 8 versus Jupiter Xm", j'aurais pourtant parié qu'il y en aurait un très rapidement...

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 15:41:02 ]

1507
Citation de Analog_Keys :
un test comparatif sur YouTube "Jupiter 8 versus Jupiter Xm", j'aurais pourtant parié qu'il y en aurait un très rapidement...


Faudrait déjà arriver à programmer des sons sur le JupiX, avant de comparer avec l'ancêtre ou ses autres réincarnations modernes. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1508
Une chose à savoir avant d'enregistrer une scène sur le XM, il faut enregistrer les tones au préalable si on les a modifié, sinon après enregistrement de la scène on perd les réglages des modifications et il faut recommencer à zéro... Donc la méthode est on enregistre les tones puis la scène.

Sinon pas réussi à faire un accord d'arpège main gauche avec un accord main droite sans que cela est une incidence sur les notes de l'arpège malgré la bonne astuce trouvé par Odon quelconque.:bravo:

Cela marche avec une seule note avec cette astuce c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est du son je suis plus que conquis, on en a pour son argent et si pas ailleurs Roland mettait les sons supernatural, alors là la concurrence aura très très mal...

Mais déjà là je suis amoureux de ce petit clavier:aime: et cela faisait longtemps qu'un Roland ne m'avais pas emballé comme cela depuis la MC-909.

les nouvelles productions de Chez Roland vont enfin "pour moi" dans la bonne direction en apportant des nouveautés de jeux (avec l'arpegiateur du XM) couplé de sonorités à modélisation vintage assez bluffante.

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 06:35:56 ]

1509
Hello,

Une video que je viens juste de terminer et poster sur mon compte youtube, histoire de monter un peu, les manières de modifier une scene en live. J'ai utilisé le tutoriel de la video qu'a posté Odon quelconque pour fixer un peu la ligne de basse, puis je suis parti sur une impro et une petite heure de répet ce soir pour à peu près me mettre en tête sur quelles touches je devais appuyer ! D'ailleurs ça se voit un peu à un moment dans la video que je cherche un peu les boutons :lol: On peux facilement s'emmêler les pinceaux, mais je pense que c'est un coup à prendre.

Mais ça donne une bonne idée de ce qu'on peu faire rapidement, je savais pas trop avant de commencer, ce que j'allais faire. L'idée était de tenter de faire un truc qui ressemble à un morceau, avec des variantes. Je suis parti d'une trame, et j'ai un peu improvisé en live.

Bref, elle est bien fun cette petite machine, le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir affecter un autre style de rythme en live, par exemple en les mappant sur S1, S2, S3 ou voire même déclencher quelques sons "FX" des banques sur une note fixée à l'avance, juste histoire d'ajouter encore plus de "vivant" au morceau, de créer des effets de transitions, des breaks ...

Sinon, c'est pas du Gattobus non plus, hein ;)



1510
Tu t’en sors très bien et tu démontres à la fois le son bien typé 80´s qu’on peut avoir, la souplesse du i-arpégiateur et la gymnastique imposée par l’ergonomie. Sur ce dernier point, le Jupiter-X aura un avantage sur le Xm.
Le truc que je trouve dommage c’est que le changement de style d’arpège ou de rythme interrompt la lecture du motif en cours... je comprends qu’il y a du calcul derrière, mais quand-même...

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 07:17:40 ]