Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 460 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2001
Citation :


Bof, le seul extrait valable sur le grain de ce synthé était "Strangers Thing", je trouve que ça sonne très vst (très bons vst hein!:roll:).
En tout cas rien que l'on ne puisse pas faire avec de très bons plugins. J'aimerais entendre des sons plus originaux, plus neufs et illustrant le moteur audio. Si on reste sur ce que l'on vient d'entendre, quelques bons vsti et 2 ou 3 bons analos donneront plus d'identités sonores. C'est mon point de vue. Pour l'instant je vois vraiment ce X comme un gros clavier de scène. A force de vouloir imiter l'analo, Roland oublie qu'il existe sur le marché maintenant des tas d'excellentes émulations (y compris leur vsti du jupiter 8) et des synthés poly analo qui envoient du lourd dans les enceintes. Roland devrait plutôt retrouver ses programmeurs de la grande époque pour nous faire entendre les qualités de ce moteur audio.



J'ai envie de dire "Captain obvious". Les grosses machines numériques d'aujourd'hui (donc le Jupiter X fait partie) sont ni plus ni moins que des "ordinateurs intégrés dans un clavier", bref le principe est donc rigoureusement le même qu'un VSTi dans un PC/Mac (enfin dans le cas du Jupiter X, plusieurs VSTi intégrés dans un PC/Mac).

Dans le cas du Jupiter X, la "solution" (avec une vue d'ensemble) semble très cohérente elle apporte une intégration de plein d'outil. Il manque plus qu'un module d'émulation de Roland D-50 (intégrer le D05) et/ou JD-800, et la machine est vraiment bien pensée et complète. La possibilité de pouvoir changer de filtre et prendre un filtre "sequential-like" sur Jupiter 8 pour faire une sorte de Jupiter 6 (ce n'est qu'un exemple) est sympa et inédite.

Faudrait, par exemple, comparer le Jupiter 8 du Jupiter X avec le Jupiter 8 de la VCollection.




[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:42:48 ]

2002
Citation :
Au passage, le gris des potards du 6 est vraiment bien dégueu, enfin AMHA.


Ce sont les mêmes que ceux du Juno-106 il me semble (et je les trouve moches aussi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:56:07 ]

2003
Citation de kosmix :
Citation :
Au passage, le gris des potards du 6 est vraiment bien dégueu, enfin AMHA.


Ce sont les mêmes que ceux du Juno-106 il me semble (et je les trouve moches aussi).


Heu... comment dire, y’a pas de potards sur le 106. :mrg:
2004
Citation de Acher :

J'ai envie de dire "Captain obvious". Les grosses machines numériques d'aujourd'hui (donc le Jupiter X fait partie) sont ni plus ni moins que des "ordinateurs intégrés dans un clavier", bref le principe est donc rigoureusement le même qu'un VSTi dans un PC/Mac (enfin dans le cas du Jupiter X, plusieurs VSTi intégrés dans un PC/Mac).


Ce n'est pas aussi simple

Le haut de gamme a des multiple DAC haut de gamme, je n'ai pas encore trouve de vsti qui a la patate de mon Montage.
Ma MC-707 fait petite joueuse face a lui.

Je suis certains que les Jupityer X et Fantom sont un grand cran au-dessus.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 18:42:26 ]

2005
Citation de Analog_Keys :
Heu... comment dire, y’a pas de potards sur le 106. :mrg:


Si si, cherche bien :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2006
Il y a des potards linéaires... :clin:
2007
Et deux potards rotatifs : volume et portamento :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2008
Petit retour sur 2 essais de 4 heures.
Je cherche un poly car je n’en ai pas, j’ai déjà essayé prologue 16 , rev2 et matriarch (qui n’est pas un poly mais bon...)
Alors ce jupiter x a titillé mes envies puisque je voulais racheter un d-50,
Premier contact je l’ai trouvé plutôt beau et bien fini, j’ai écouté les preset pendant 3 heures (au casque et sur genelec 8030) et là la claque ! les sons sont très convaincant et surtout super péchu et c’est sans doute l’essentiel. (Mais quand même bourré de reverb et de delay)
Au bout du premier essai viens les critiques, les hp intégrés sont nul à chier et donc serviront autant que sur boutique, je mettais beaucoup d’espoir depuis que j’ai entendu la minisoundlink de bose rien ne lui arrive à la cheville (et c’est celle dont je me sert en mobilité), l’écran est vraiment trop petit et se paye le luxe d’avoir une énorme rémanence.
2 eme jour : alors j’ai moins d’entrain , je me suis tapé les tuto toute la nuit, je m’attaque dont a ce que je suis venu chercher, une interface ultime pour l’édition du son avec des commandes directes... et là catastrophe, en mode jupiter x c’est l’avalanche de menu sur un écran vraiment trop petit, les boutons en fonction des synthés ne sont pas activés, en mode séquencer c’est une véritable catastrophe car en plus d’éditer des sequences sur un timbre poste, de grosse erreur d’ergonomie Sont à déplorer genre les steps sélectionnés sont à peine perceptible à coté de ceux déjà allumé pas sélectionné !
Je vais de déception en déception sur l’interface homme/machine, alors soit je suis pas Roland compatible (quoique j’ai rien a dire sur ma tr-8s au contraire) soit c’est très très mauvais.
QUOI ? ça coute 2500 balles et toute la communauté et les fanboy Roland se réjouissent du vaisseau amiral qui remplace leur juno 106(et pas le d-50 parce que sauf erreur il n’y a pas tous les presets d-50)
Oui je suis déçu ça vaut à tout casser 1500 euros et meme à ce prix ce n’est interessant que pour les presets, enfin ce n’est que mon avis et je continue à économiser pour le seul truc hardware qui vaut le coup en ce moment j’ai nommé le Matriarch !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

2009
C'est ce que j'ai dit, en prix, le XM est plus intéressant.
L'ergonomie du X,XM est tordue, il faut prendre patience et faire avec, mais le sons et les combinaisons de sons en empilant les parts sont impressionnants.
2010
Citation de farkey :
L'ergonomie du X,XM est tordue ratée


FTFY. :mdr:



Source

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)