Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 637 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1981
Citation :
Si: des vintage.

Je plaisante, mais si on raisonne uniquement pécuniairement, les seules machines sur lesquelles je n'ai jamais perdu 1 centime, même avec les réparation, ce sont les vintage.


Perso j'aime acheter les nouveautés, je n'aime pas vivre dans le passé, par exemple je ne me vois pas faire de la musique sans ordinateur, le son d'un Jupiter 8 original est surement très bon, mais les modélisations sont maintenant vraiment très crédible avec l'avantage pour le jupiter X et XM d'avoir plusieurs modélisations vintage réuni en un seul instrument, c'est quand même cool et très pratique à l'usage.

Après c'est vrai que le Roland jupiter 8 original gardera plus sa cote que le jupiter X qui dans 2 3 ans sera probablement vendu à moitié prix. Mais probablement aussi que dans 2 3 ans un jupiter 8 de chez Behringer sortira pour un prix abordable. franchement en ce moment le marché des claviers synthé est génial y'en a pour toutes les bourses et pour tout le monde:bravo:

Par contre l'offre zenology j'y comprends rien:facepalm: et la méthode d'enregistrement des tones et scènes sur le Roland jupiter XM est vraiment pas terrible pour un VA, on manque de place et on ne peux pas exporter les scènes ou tones individuellement mais juste en backup pour l'enssemble et les tones ne sont pas indépendant des scènes, c'est juste galère si tu modifie un tone et qu'il ne correspond plus au son d'une autre scène.
1982
Citation de pico :
Après c'est vrai que le Roland jupiter 8 original gardera plus sa cote que le jupiter X qui dans 2 3 ans sera probablement vendu à moitié prix.


Cool. :bravo: Je vais attendre un petit peu alors.
1983
Ce week end nous sommes allez chez un pote feru d'info qui possède un fantôme qui a quelques années et un 2080, je lui parle de Zenology et direct il accroche, il n'a ni la place ni le budget pour un nouveau gros synthé,
C bien vu par Roland je trouve, même si je ne pense pas l'utiliser pour la gestion / édition de mon Xm .
Dommage !



1984
J'ai l'impression que le x et le xm n'ont pas la meme patate..

1985
Citation de Funkix :
J'ai l'impression que le x et le xm n'ont pas la meme patate..


Purée il a mal vieillit Howard Jones :facepalm:
je précise que j'aime bien ce chanteur pour éviter toute basse attaque :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1986
Pas grave pour le gars^^ mais le son semble plus dynamique avec une image stéréo plus large, a un moment il joue un son de piano la différence pour qui a pratiqué le xm saute aux yeux (ou aux oreilles)
1987
C'est peut-être un effet psychoacoustique de la compression audio sur YT (ou de la manière dont cela a été enregistré).
Au casque sur le Xm en mode carte-son USB, la différence avec les même scenes jouées sur la machine ne saute pas aux oreilles AMHA (en matchant les volumes), et plutôt à l'avantage du Xm dirai-je. Heureusement même.

La tessiture du clavier du X aide à faire des accords plus charpentés sans devoir transposer à tout va, c'est trompeur. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1988
L'AT peut aussi apporter un gros plus en destination dans les modulation
1989
Parcontre, la matrice de modulation de Jupiter X est restreinte à celle des modèles émulés. Logique certes mais bon ...
1990
J'ai fait le tour des démos du xm en m'attardant sur celles qui sonnent le mieux et je reconnais bien le xm que j'ai eu mais en m'attardant sur les meilleurs démos du jupiter x j'entend pas le meme son :noidea: si vous avez une démo du xm comparable au son du x je suis tout ouie :clin: ps: aprés on s'en fout :mrg: du moment qu'il y'a du kiff et c'est pas le meme prix.