Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 649 réponses
  • 143 participants
  • 197 971 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1901
1902
Citation :
Mon achat d'un Fantom prochainement est suspendu du coup


Pour l'édition le Fantom n'a pas besoin à mon sens d'un éditeur, le workflow étant un atout non négligeable sur cette machine.
Par contre pour les sonorités ça dépend des souhaits et besoins, les sonorités des packs EXZ sont éditables sans soucis avec les avantages de son moteur, pour les sonorités SNA je viens de comparer avec celles de mon Integra 7 pour les catégories pianos acoustiques et électriques, il y en a plus au niveau quantité, tout comme les autres catégories SNA que j'avais déjà comparé, il y a un gain en qualité sonore et les effets sont clairement bien mis en valeur sur les pianos électriques, pour lesquels je constate qu'il y a un vrai plus par rapport à ceux qui étaient au départ dans le Fantom et dans les extensions sorties ensuite.
1903
Citation de Gam :
le vrai genie c'est Roland qui nous fais payer la fonction


Je pense que c'est un contre-sens : Roland fait payer ses propres banques de patches ZEN-Core, pas la fonction d'échange qui est une mise à jour gratuite des machines.
Et Zenology n'est pas un éditeur à proprement parler, mais la version logicielle du ZEN-Core dont il se trouve qu'elle peut exporter et/ou importer des patches programmés entre
le software et le hardware.

Ça n'empêche pas de programmer ses sons sur les machines ou avec le layout ZEN-Core pour MDP2 sur iPad (commercial) et de les utiliser dans des machines réelles ou virtuelles compatibles sans devoir bourse délier.

On achetait bien des cartes SR-JV80 ou des banques de patches commerciales sur carte-mémoire avant.

C'est exactement pareil, sauf qu'il n'y a plus aucun support physique et qu'on les télécharge sur https://www.roland.com/uk/categories/roland_cloud/zenology/

Le fait qu'il y ait un système de licence qui verrouille les extensions officielles installées sur les synthés physiques, indépendamment de la gratuité ou pas de ces extensions, indique à mon avis qu'ils cherchent encore le degré de monétisation, mais que par défaut il n'est pas question que ça se ballade sur internet façon open bar.

Il sera intéressant de voir comment ils empêchent d'exporter ces patches dans un éditeur tiers ou un dump SysEx, d'ailleurs... :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:39:15 ]

1904
Oui mais les sons créé avec le Fantom et sauvegardés peuvent être chargé directement dans le Xm ?
Si oui cela change tout ..
J'ai récupéré les 15 banks avant leur
Passage au Cloud :clin:
A voir !
1905
Citation de .: :
Citation de Gam :
le vrai genie c'est Roland qui nous fais payer la fonction


Je pense que c'est un contre-sens : Roland fait payer ses propres banques de patches ZEN-Core, pas la fonction d'échange qui est une mise à jour gratuite des machines.
Et Zenology n'est pas un éditeur à proprement parler, mais la version logicielle du ZEN-Core dont il se trouve qu'elle peut exporter et/ou importer des patches programmés entre
le software et le hardware.


C'est ce je dis la promesse d'echange de Tone Zencore entre machine compatible, oui mais payante via le Roland Cloud, on sent la banane arrive
1906
Citation de Gam :
C'est ce je dis la promesse d'echange de Tone Zencore entre machine compatible, oui mais payante via le Roland Cloud, on sent la banane arrive


Ben les machines on les paye aussi. Où est la différence ?

La fonctionnalité est incluse dans le produit. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1907
Citation de .: :
Citation de Gam :
C'est ce je dis la promesse d'echange de Tone Zencore entre machine compatible, oui mais payante via le Roland Cloud, on sent la banane arrive


Ben les machines on les paye aussi. Où est la différence ?

La fonctionnalité est incluse dans le produit. :noidea:


Ma mc707 n'a toujours pas l'option Roland Cloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:56:05 ]

1908
Sauf si j'ai loupé un truc , on ne peut pas enregistré sons par sons juste faire des Backup's Non ?
Pas d'export de sons du moins sur mon Xm ! Juste l'import est présent .
C'est possible sur le Fantom ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 17:01:41 ]

1909
Je viens d'installer leur cloud manager, j'ai accès à toutes les banques gratuitement pour le Fantom, par contre pour les Jupiter-X/Xm faut passer à la caisse, mouais...
1910
Citation de titipol :
Sauf si j'ai loupé un truc , on ne peut pas enregistré sons par sons juste faire des Backup's Non ?


L'export n'est peut-être pas encore implémenté.
Par contre, il faudrait essayer de charger un des sons d'une banque ZEN-Core dans une Scene, et faire un dump request en SysEx pour voir si tout est bien exporté...

Citation de Passcratch :
par contre pour les Jupiter-X/Xm faut passer à la caisse


Qu'est ce qui est payant pour les Jupiter-X/Xm mais pas pour les Fantom ? Les sound packs SDZ quelque chose ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)