Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 150 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1921
Dans mon Fantom, la mémoire est à 71% avec toutes les extensions disponibles pour le moment contrairement aux 60% annoncés par Loic Salsero; de plus dans les dossiers des extensions SNA, il y a la liste des sonos avec un tableau des tones et l'autre tableau concernant les scènes qui utilisent effectivement les tones SNA, les deux s'installent séparément.

1922
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Yamaha c'est fini !:mrg:
y a plus que le montage au catalogue
Prochaine mise a jour dans 6 mois avec une nouvelle couleur peut etre platine ou rouge .. :bravo:
Je sort !!
Faite Place a Korg et Akai...:clin:


Ton bashing est usant

Vas faire un tour au Yamaha Music London, tu realisera a quel point les synthe ce n'est qu'une goutte d'eau pour eux


[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 00:05:45 ]

1923
Justement, moi je c'est les synthés mon truc, pas les motos et les moteurs de bateaux !
1924
Citation de farkey :
Justement, moi je c'est les synthés mon truc, pas les motos et les moteurs de bateaux !

hilarant:facepalm:
1925
:mrg: Pardon Gam, désolé !
Mais un Montage White 6 plus cher de presque 300 balles que le standard, cela m'amuse
beaucoup !

En fait je voit le ciel s'assombrire
J'envisageais de prendre un Fantom
mais vu la tournure des événements
Je commence a douté sérieusement.
Avec la nouvelle stratégie .

je suis curieux de la suite des évolutions concernant les Jupiter's, Fantom, et la gamme Zen-core,

Satisfait a 99% avec le Xm je suis contre le fait de payé un abonnement mensuel pour utiliser Zenology Pro de plus en ligne ?
Les banks commercial ne m'intéresse pas plus que ça, sur les 150 sons des banques démo j'ai gardé une petite trentaine de sons et encore que j'ai légèrement modifié et personnellement pas acheté le Xm pour le " moteur " XV .

J'ai besoin d'un editeur pour preserver les boutons tres sollicité par l'edition pas d' un plug-in , quel interret ?

Pige pas ! :8O:
1926
Citation de titipol :
:mrg: Pardon Gam, désolé !
Mais un Montage White 6 plus cher de presque 300 balles que le standard, cela m'amuse
beaucoup !


C'est une serie limite, mais Yamaha me proposait le 7 white au meme prix que le standard, mais j'ai refuse

Roland ne se gene pas non plus en sortant une groovebox incapable de reconnaitre pitchbend, after touch et modwheel, pas foutu d'avoir un arpegiateur, ne connais qu'une seule signature et 128 pas, pas de piste midi, pas de mode song, des pad sans pression, pas capable de sortir un mixout complet et ils la vende comme dawless... la liste est longue pour une groovebox non finie et plus cher que les autres.

La promesse d'echange de patch avec la gamme Zencore qui se fait attendre.

Mais bon, c'est un super expandeur, du moins pour moi

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:09:39 ]

1927
Citation de titipol :
:mrg: Pardon Gam, désolé !
Mais un Montage White 6 plus cher de presque 300 balles que le standard, cela m'amuse
beaucoup !

En fait je voit le ciel s'assombrire
J'envisageais de prendre un Fantom
mais vu la tournure des événements
Je commence a douté sérieusement.
Avec la nouvelle stratégie .

je suis curieux de la suite des évolutions concernant les Jupiter's, Fantom, et la gamme Zen-core,

Satisfait a 99% avec le Xm je suis contre le fait de payé un abonnement mensuel pour utiliser Zenology Pro de plus en ligne ?
Les banks commercial ne m'intéresse pas plus que ça, sur les 150 sons des banques démo j'ai gardé une petite trentaine de sons et encore que j'ai légèrement modifié et personnellement pas acheté le Xm pour le " moteur " XV .

J'ai besoin d'un editeur pour preserver les boutons tres sollicité par l'edition pas d' un plug-in , quel interret ?

Pige pas ! :8O:


Le Montage White est super beau, faudrait donner de l’argent en plus des 300 euros a Yamaha en l’achetant pour les remercier:mrg:.
Plus serieusement Titipol si t’as pas accroché avec ton MODX c’est pas la peine non plus de les casser toutes les 2 minutes.
Ce qui me fait un peu sourire c’est que ton Jupiter XM il est vachement plus bancal que le MODX des que tu veux sortir du mode « je fais joujou avec les presets ».
Bref je veux dire que tout est discutable et que tes reproches ne sont pas super rationnels.
Sois heureux de ce que tu aimes, mais arretes de faire de l’ironie sur Yamaha quand le premier probleme c’est que c’est toi qui n’a pas saisi leur systeme.
A la limite pas de problemes, aimes ce que tu veux tu es libre, mais dire a tout va que Yam c’est tordu et vanter un XM ca me fait un peu sourire moi.
Et j’aime bien Roland, je donne un petit avantage a l’ergonomie du Fantom par rapport au Montage/MODX, mais le Xm ca me fait un peu marrer la....
1928


C'est bien ce qui semblait avec la jauge (faute d'une information disponible ailleurs sur l'occupation mémoire) :
seules 2 extensions de formes d'ondes EXZ peuvent cohabiter dans le Jupiter-X/m.

Le Fantom dispose de beaucoup plus de mémoire, puisque - comme l'indique manico97 - il peut s'accommoder des 15 actuellement disponibles si on le souhaite. Et il y a du rab'.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1929
Ha oui;....c’est chiche sur les X et Xm ca. ..
Dommage pour eux!
1930
...et pour ceux qui les auront toutes achetées pour leur JP-X/m puisque cette limitation n'est indiquée nulle part.

Heureusement qu'on peut télécharger celles qui sont offertes pour les Fantom & RD-88, pour pouvoir avoir les pdf listant patches et forme d'ondes. Sinon c'est la roue de la fortune pour savoir ce qu'on achète. Même si on sait que ce sont des SRX, c'est à dire des SR-JV80 en haute définition.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)