Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le manuel du Roland Xm est disponible

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 889 vues
  • 7 followers
1 Le manuel du Roland Xm est disponible
2
C’est pas le manuel, c’est juste le mode d’emploi de 24 pages :-D
3
C'est bien le manuel utilisateur "de base" comme sur la TR8s; il reste à attendre le "parameter guide" et le "data list"

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Citation de silvertouch06 :
C'est bien le manuel utilisateur "de base" comme sur la TR8s; il reste à attendre le "parameter guide" et le "data list"


Ce n'est pas le manuel de référence, c'est même marqué sur la première page du document, c'est un manuel résumé. La TR8s a un vrai manuel qui fait plus de 50 pages par exemple qui s'appelle manuel de référence et un autre "owner manual" plus court comme celui la.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-8S_Reference_eng02_W.pdf

C'est ça le vrai manuel d'une machine Roland. Il n'existe pas encore pour le Jupiter Xm.
5
C'est ce que j'ai dit :oops2:
C'est le petit Mode d'emploi de 24 pages que nous connaissons déjà, pas le Manuel... :facepalm:


roland-jupiter-xm-2785619.png

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 16:55:37 ]

6
De toute manière, les manuels c'est has been. C'est 3615 Uli qui le dit :

Citation :
We passionately believe in sustainability, which means reducing carbon footprint and hazardous materials, while using recycled material etc. We even have a fully integrate waste water facility in our factory.

This means we try to avoid using any paper, however we do print Quick Start Guides as we’re obliged by European law. However we only print the bare minimum and defer everything else to digital media such as downloadable manuals, videos, etc.

Our rule is to supply printed QSG’s for simple products plus digital manuals and videos for tutorials to support rather complex products.
Could we become better at it? Absolutely - but as we’re going through a massive digital tranformation, “we’re flying the plane while building it”.

If you want to help us, we would truly appreciate if some of you would create tutorials etc.

[...]

For these products we provide Quick Start Guides but no manuals. There are lots of video tutorials.
available on YouTube, which we believe provide for a better learning experience than documents.
We’re currently heavily investing in video production studios across all our brands in order to provide for a better customer experience, but unfortunately all this takes a bit of time. Thanks for your patience.

[...]

These are fair comments and again we’re always willing to engage and learn. However paper for sure is not the right way to go for all the reasons I mentioned above.

We passionately believe that the future is in digital and we’re now experimenting with Augmented Reality manuals which will allow you to learn in a very immersive way. Here is the direction.

https://www.quytech.com/blog/augmented-reality-instruction-manual-user-manual/


https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14300951&postcount=7271
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14300951&postcount=7283
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14300992&postcount=7289

L'avenir, donc :



Personne ne dit qui fournit le manuel permettant d'utiliser l'appareil permettant de consulter le manuel en réalité augmentée. icon_hihi.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 15:36:42 ]

7
x
Hors sujet :
Il y en a ici qui réussissent à lire un manuel en pdf? Moi clairement je n'y arrive pas, ce n'est pas naturel. Et je me vois à chaque fois devoir les imprimer, les mettre sous pochette... Sans compter le coût de l'encre pour l'imprimante. Je paierais volontiers un supplément pour avoir à chaque fois un manuel en bonne et due forme...

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 16:30:40 ]

8
Citation de r0ck&roll :
x
Hors sujet :
Il y en a ici qui réussissent à lire un manuel en pdf? Moi clairement je n'y arrive pas, ce n'est pas naturel. Et je me vois à chaque fois devoir les imprimer, les mettre sous pochette... Sans compter le coût de l'encre pour l'imprimante. Je paierais volontiers un supplément pour avoir à chaque fois un manuel en bonne et due forme...
vrai je me rappelle encore du manuel de mon D50 avec sa couverture cartonnée et gaufrée façon cuir... :facepalm:
9
Citation :
Il y en a ici qui réussissent à lire un manuel en pdf? Moi clairement je n'y arrive pas, ce n'est pas naturel. Et je me vois à chaque fois devoir les imprimer, les mettre sous pochette... Sans compter le coût de l'encre pour l'imprimante. Je paierais volontiers un supplément pour avoir à chaque fois un manuel en bonne et due forme...

Je suis d'accord avec ça, mais parfois pour faire une recherche par mot-clé, c'est utile quand on sait quoi chercher bien sûr!

Par contre le manuel utilisateur de 24 pages sur un tel produit, je ne vois pas vraiment à quoi cela sert; surtout s'il y a un manuel de référence bien plus complet. A moins que le manuel utilisateur soit fait justement pour être imprimé!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 07:45:17 ]

10
Roland fournit encore des manuels imprimés avec certaines machines. Peut-être que les Jupiter X auront droit à un bel imprimé ;)