Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 647 vues
  • 6 followers
1 Midi
Bonjour, est-ce qu'on peut assigner des sons de drums du XM a des pedales (jouées au pieds) connectée en USB/MIDI ?
Exemple: une pedale joue un kick et l'autre une caisse claire
Merci

www.julienlif.com

2
Hello,

Pour aller plus loin sur le principe, je me demandai si on pouvait utiliser le XM en mode "expandeur", que ce soit via Midi USB ou l'entrée Midi IN, est ce qu'on peut faire jouer indépendamment les 5 parts par 5 pistes et/ou controlleurs Midi différents (1 part = 1 channel Midi distinct) ?

Ca aurait surtout de l'intérêt s'il y avait des sorties audio distinctes j'entend bien mais est ce que c'est possible ?
La doc ne parle que d'un channel que ce soit pour les scènes ou tones donc je pense que non mais si quelqu'un a trouver une astuce ..

Merci
3
C'est tout à fait possible de piloter les 5 parts par 5 contrôleurs différents, que ce soit en USB ou en midi DIN.

Et en USB, on a bien 5 sorties audio différentes, plus la sortie Master il me semble (à confirmer car je n'utilise jamais l'USB).
4
Citation de The_Operator :

Pour aller plus loin sur le principe, je me demandai si on pouvait utiliser le XM en mode "expandeur", que ce soit via Midi USB ou l'entrée Midi IN, est ce qu'on peut faire jouer indépendamment les 5 parts par 5 pistes et/ou controlleurs Midi différents (1 part = 1 channel Midi distinct) ?
Merci


bien entendu, je séquençais le XM, via mon Montage sur mon séquenceur Pyramid
5
Merci d'avoir confirmé :)

Ajouté à l'éditeur soft, ça rend la chose très intéressante.. il ne manque plus qu'à pouvoir customiser un peu les kits de batterie ^^
6
Citation de fanchric :
Et en USB, on a bien 5 sorties audio différentes, plus la sortie Master il me semble (à confirmer car je n'utilise jamais l'USB).


C'est dans la doc du pilote :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-x/updates_drivers/

Citation :
Périphériques Lecture/Enregistrement audio

[Périphériques Lecture]
OUT (JUPITER-X)
OUT MIC (JUPITER-X)

[Périphériques Enregistrement]
IN MIX (JUPITER-X)
IN 1 (JUPITER-X)
IN 2 (JUPITER-X)
IN 3 (JUPITER-X)
IN 4 (JUPITER-X)
IN 5 (JUPITER-X)
IN MIC (JUPITER-X)


Le MIX comprend également les effets de la SCENE, contrairement aux sorties (que Roland appelle « IN » :facepalm: ) qui ne comprennent évidemment que le MFX de la PART concernée.

Pour les kits de percus, la solution de contournement est de sacrifier une des 4 partie éditables pour se faire un patch ZEN-Core avec 4 sons de percussion distincts sur des notes différentes, puisque les formes d'ondes sont accessibles comme oscillateurs PCM.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)