Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter xm

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
1 Jupiter xm
bonjour à tous.Moi je voudrais savoir pourquoi l' editor est grisé pour les drums .On peut absolument tout faire avec cet editor sauf agir sur les drums alors pourquoi ?
2
les drums ne sont tout simplement pas éditable
Mon petit doigt me dit que Roland est capable de nous sortir une mise a jour payante

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 21:28:49 ]

3
Oui j'avais bien pensé qu'ils n' étaient pas éditables mais ça ne me dit pas pour quelle raison ! mais j' imagine que c'est pour qu'on achète la boite à rythme qui va avec ce qu'on veut faire c'est bien vu !
4
Il ne faut pas le voir comme ca. Tu peux séquencer les drums, donc pas si inutile, ca reste une 5 part
5
De mémoire, on peut quand même régler l'envoi vers les effets, mais c'est global pour toute la partie 5.

Citation de Aubailly :
j'avais bien pensé qu'ils n' étaient pas éditables mais ça ne me dit pas pour quelle raison


Parce que la gestion des sons utilisateur est assez compliquée comme ça, mais qu'ils pouvaient difficilement se passer d'une base rythmique pour les motifs de l'i-Arp, vu que la machine fait un peu arrangeur aussi.

Les kits - éditables ou non - sont communs à toutes les machines ZEN-Core, de la MC-101 à 450€ au Fantom-8 à 3800€.

La solution de contournement étant de sacrifier une partie pour se faire un patch ZEN-Core avec 4 sons de percussion distincts sur des notes différentes, puisque les formes d'ondes sont accessibles comme oscillateurs PCM.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 12:32:37 ]

6
Bonjour.Cette réponse à l' air très interessante je vais me pencher dessus plus profondémment mais seulement dès que j'aurais compris le réel sens de la phrase.tout dans ce synthé est très compliqué pour moi et surtout pas très logique donc je vais simplement essayer de m' en servir en tant qu' expandeur dans mon fantom.Depuis 1 mois à peu près que je l' ai je crois que j' ai pu sortir 2 templates .J' ai passé beaucoup mais beaucoup plus de temps à le bidouiller que jouer dessus .J'ai regardé toutes les démos inimaginables et je constate qu'il ressort plus de la machine à tuer les nerfs qu' à un instrument de musique et je dirais meme que pour moi c'est la machine à torture.Quand j'arrive enfin à trouver la ligne de basse parfaite c'est les drums qui debraillent et quand enfin je peux accoler les deux c'est l'arp qui vient tout dechirer ce que j'ai fait.Je crois que ce synthé est une erreur pour moi.Je ne vais pas le revendre pour qu'il rejoigne la liste interminable des ventes de ces freres parce que je perdrais vraiment trop dessus mais je vais plutot me diriger sur un virus accompagné d' un elektron analog rytm sur lesquels je pense que je serais beaucoup plus motivée et surtout surtout beaucoup moins énnervée.Ceci dit je reste persuadée qu'il y a de très bonnes choses à faire avec à la condition d'avoir des heures de patience.Peut etre que si il y a des mises a jour un peu plus que une à l' année tout deviendra plus limpide.Allez savoir ce que l' avenir réserve!!!!!!!!!!!! merci qaund meme de vous etre donné la peine de me donner une solution envisageable.
7
Le Virus c'est aussi beaucoup de menu divin, encore plus si tu joue en multi part (jusqu'à 16) c'est ce que me fit faire un pas en arrière l'année dernière.

L'expérience XM, m'a fatigué, leur nouvelle mise a jour 1.5, a tout de nouveau fait changer, pas spécialement en mieux.

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:48:24 ]

8
Je ne sais pas quoi dire exactement sur ce xm je pense que comme j'ai constaté ceux qui ne veulent pas se prendre la tete joue avec ce qu' on leur offre et il y a quand meme du choix de templates toutes faites mais que tout ceci n' a que une durée très limittée et puis il y a ceux qui veulent des choses personnelles et qui vont vite avoir les nerfs en pelote.Moi en ce qui me concerne je regrette mon achat je n'ai pas assez étudier la machine et puis je me suis fait un embrouiller la tete avec les 4000 sons et toutes les boites à rythme roland dans le meme synthé .Apres voilà c'est simplement moi qui voit les choses comme ça mais bon c'est 1300 euros on peut pas demander non plus la meme chose que le fantom c'est evident!
9
Le Jupiter X, c'est la même chose a plus de 2.000 euros.

Ils ont poussé les manettes a fond, foutu un entonnoir dans le gueule du Jupiter et bouffe moi 40 ans de sons Roland dans un seul synthé a l'ergonomie rate.

Et en vrai, c'est un rompleur déguisé en synthé

Roland s'est vautre sur l'ergonomie, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 19:19:35 ]

10
oui , ça me fait aussi penser à un rompleur c'est exact! ce qui peut mettre la puce à l' oreille et avec le recul je m' en aperçois c'est que à part le Robert Saint John qui lui est un technicien " il n' y a qu ' à regarder toutes ses vidéos " et les gens payés par roland eh bien les quelques autres rares et meme très très rares qui ont postés sur youtube ne sortent en vrai pas grand chose que des arpèges pratiquement tout pret. Je n' ai absolument pas vu une seule video qui se démarque avec ce jupiter que ce soit x ou xm. et pour parler du sequenceur vous en pensez quoi au juste parce que c'est juste moi ou alors c'est une prise de tete du jamais vu ?Je ne sais plus quoi dire que jamais un synthé ne m' a autant dépité, ca va peut etre s'arranger faut esperer et sinon ,,,,,,,,,,,,,,?