Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scènes, Tone et enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
1 Scènes, Tone et enregistrement
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mes scènes en vue d'un nouveau live. Hors j'ai un problème très agaçant !
Lorsque que je crée une scène, je vais chercher les différentes Tone que j'associe à mes PART. Jusqu'ici rien de bien fou.
Si je modifie les paramètre des différentes PART/TONE j'ai l'impression que je suis obligé de sauvegarder ces nouveaux paramètres dans un nouveau slot ou d'écraser le preset initial :fache: J'aimerais que la sauvegarde de la SCENE prenne en compte les nouveaux paramétrage de TONE sans devoir écraser la TONE initiale ou d'en crée un nouvelle.

C'est ULTRA galère à expliquer :oo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 18:32:30 ]

2
Bonjour nightposition,

Pour la modification d’un son dans une scène, il faut bien faire la différence entre la modification directe d’une valeur d’un tone (« tone edit  ») et la modification d’un paramètre de la part qui contient un tone (« scene part edit »).
La modification dans « scene part edit » est en réalité un «offset » pointant sur la donnée du tone et n’impacte que la scène. Le tone n’est donc pas écrasé.
Cette notion est bien expliquée dans le « Jupiter-xpert guide » de Robert Saint John (site https://jupiterxpert.com).
En espérant avoir répondu à ton problème.

Louxel
3
Ok je viens de comprendre, si je veux modifier les PART de ma scène sans avoir besoin de sauvegarder à chaque fois ma TONE il faut que je passe par le menu SCÈNE ÉDIT. Donc en gros je ne peux pas utiliser les potards de filtre, enveloppe ou autre du synthé pour réaliser cette opération ! Je suis obliger de passer par le menu SCÈNE ÉDIT ?

Je trouve ça vraiment pas logique et très contre productif !