Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Modèles grande taille

  • 432 réponses
  • 60 participants
  • 43 564 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Oui je sais bien,je le dis egalement de maniere sympa.
Disons que le coeur du roland c'est vraiment cette faculté de vouloir proposer le maximum des sensations passées.
Ca nous amenera toujours ici a tout ces développements du plus blanc que blanc:bravo:

Dire qu'i y a quelques années on rêvait a l'impossible retour d'une machine qui ramenerait le son du jupiter 8,et aujourd'hui certains possesseurs du modele original trouvent ca pas mal du tout.
On pourrait aussi s'en rejouir:bravo:
102
Le System 8 est sur ma wishlist, en tete même. Je me demande toujours s'il est possible d'arriver à faire des pseudos rythmes analo (VA of course) avec le sequenceur et les motions sequences?
Je n'ai absolument pas pigé la reponse à ma question (à ce sujet) un peu plus haut, où il est question du Jp8000 et son filtre.. ? Je pense qu'il ne repondait pas du tout à ma question en fait..
J'ai fait quelques recherches sur le net pour des demos rythmiques, j'en ai trouvé aucune (contrairement au Jd-xa).
103
Jx3> as tu un exemple sonore de ce tu souhaites faire?
--------------

Sinon pour l'histoire du souffle, c'est uniquement sur l'effet chorus du juno.....donc faut arreter un peu avec ça.
104
Citation de Jx3 :
Oui mais c'est un peu derapage sur le sujet quand même.. vu la longueur du HS il a certainement conscience que c'est interminable..


Ç'est « trompeur » la longueur d'un message... ...car au delà de la longueur objective de mon HS (770 mots), j'imagine que les « sensations de lecture » que me procure la qualite de restitution de mon grand écran me permettent d'apprécier les longs pavés (et pas que les miens) et que c'est ce qui fait que j'écris bcp! C'est comme les syntés en fait! :-D

smarty a raison finallement!

:ptdr:

Toi, tu dois êtres sur smartphone, hein?

Ok, je vous laisse et je ==>

;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 09:51:44 ]

105
il y a t'il une fonction pour couper le souffle du chorus comme sur le JU-06 d'ailleurs ?
106
Je suis de l'avis de jx3
Smartphone ou pas, les pavés interminables sont indigestes, surtout qu'ils sont généralement hors sujet
107
Citation de Netwave :
il y a t'il une fonction pour couper le souffle du chorus comme sur le JU-06 d'ailleurs ?

Tu vas sur le test, Control+F, "souffle"...
108
Citation de Jx3 :
Le System 8 est sur ma wishlist, en tete même. Je me demande toujours s'il est possible d'arriver à faire des pseudos rythmes analo (VA of course) avec le sequenceur et les motions sequences?
Je n'ai absolument pas pigé la reponse à ma question (à ce sujet) un peu plus haut, où il est question du Jp8000 et son filtre.. ? Je pense qu'il ne repondait pas du tout à ma question en fait..
J'ai fait quelques recherches sur le net pour des demos rythmiques, j'en ai trouvé aucune (contrairement au Jd-xa).

C'est possible mais pas trop fait pour cela. Comme tu peux automatiser 4 paramètres de synthèse dans le séquenceur, l'idée est de combiner 2 séquences en mode Performance et de trouver les bons réglages à chaque pas...
Pour ce qui est du son, le System-8 peut créer des percussions analogiques qui déboitent sans aucun problème.
109
Mouais
En tant que premier synthé traditionnel full size pourquoi pas. Mais en tant que possesseur de System-1, c'est trop proche malgré les fonctions en plus. Je préfèrerais un DM12 pour changer de philosophie de sculpture du son.
110
Citation de Jx3 :
Le System 8 est sur ma wishlist, en tete même. Je me demande toujours s'il est possible d'arriver à faire des pseudos rythmes analo (VA of course) avec le sequenceur et les motions sequences?
Je n'ai absolument pas pigé la reponse à ma question (à ce sujet) un peu plus haut, où il est question du Jp8000 et son filtre.. ? Je pense qu'il ne repondait pas du tout à ma question en fait..
J'ai fait quelques recherches sur le net pour des demos rythmiques, j'en ai trouvé aucune (contrairement au Jd-xa).


Sur un jp8000 tu disposes de deux motions sequences... En gros tu peux enregistrer en boucles toutes les actions que tu fais sur tous les potards, slider, etc... Je disais qu'en gros cette fonction existe depuis un bon moment chez Roland. En revanche le filtre du jp8000, est assez criard dans les aigus, ce qui semble être beaucoup mieux sur celui du système 8

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 10:42:28 ]