Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 1
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 1

Sujet Absynth : ce sont mes oreilles ...

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 272 vues
  • 1 follower
1 Absynth : ce sont mes oreilles ...
ou je bois trop ?
Je n'ai que la démo d'Absynth mais j'ai l'impression que certains instruments sont désaccordés ? C'est moi ? C'est fait exprès (j'ai pas l'oreille pour corriger ça moi !) ? C'est la démo ?
Afficher le premier post
11
dans ce cas, un compromis idéal c'est de s'offrir un micro modular ! pour le même prix t'as l'édition sur ordi, le son (nettement meilleur, sorry, que les virtuels… mais bon…), et en plus tu règles ton problème de live puisque tu pars avec la mini bête sur scène avec une banque de 99 sons ! d'ailleurs l'extase pour moi c'est de jouer avec un Studio 440 et un M-Modular sur scène… ça prends 50cm2 et ça tue…grâve !!!
12
et les modular ça se trouve entre 2000 et 2500 d'occaz… c'est pas la mort !
13
Moi j'utilise le modular de ma carte Creamware qui est excellent....
Bein C le même principe que le Nord Modular....les composants sont stockés dans les DSP de ma carte et C vrai que le son a un truc en plus....
Et l'interface du modular n'est pas top ! comparais au modular de creamware....

Mais Reaktor 3 est meilleur, ou plutôt différent, dans le sens ou il fait sampleur et permet de travailler les samples de manière complétement différente....avec synthése granulaire et tout le toin toin :
Je ne dis pas que Synthés Virtuels = Hardware, je dis seulement que les virtuels ouvrent des horizons différents....des combinaisons de synthése plus complexe....
Il ne faut pas cracher deçu !

Vincent@koacha.com

14
meuchebeudeuh… je crache pas dessus… juste que j'en ai rien à secouer perso des virtuels, j'ai un prophet, un oscar, un moog, un modular, un studio 440, deux asr10, un s770, une drumtraks, deux voce, une basse, une guitare… c'est bon ça me suffit ! j'ai toujours trouvé ça plus fun de bidouiller des bécanes que de se tripoter la souris devant un écran… :D: moi je dis ouais pour l'évolution hard+soft (modular, les creamware…) mais je ne suis pas accro au tout informatique, d'autant que d'une, pour le live c'est naze, et que de deux c'est quand même plus vivant de suivre un lfo à la mano qu'à la souris… maintenant si tous ces petits logiciels permettent aux musiciens d'avoir accès à des "sons" pour pas cher, et les amènent à utiliser des vrais bécanes, je peux pas rêver mieux ! (maintenant ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que le marché d'occaz du hard dégringole, vu que de plus en plus de gens passent au virtuel… donc je vais pouvoir m'offrir de plus en plus de bécanes, pour pas cher !! :D: )
15
salut nours,
je réécris mon message que j'ai paumé qque part,
je préfère aussi tripatouiller des petits et des (pas trop) gros boutons,
mais pour des mecs comme moi, l'informatique, malgré son caractère
non-consolidé(l'upgrade, la nvelle version, le nv driver, les capa.cpu,
le nv synthé virtuel, etc...) permet d'accéder aussi à des tas de proposi-
tions de sons, d'outils, que je ne peux m'autoriser en hardware
prix et encombrement(j'ai à dispo 12m2!).
et si un jour, ce que je crée(n'ayons pas peur des mots) intéresse
qqun, un nv traitement s'impose.
à propos, c'est quoi ton synthé modular-52cm2?
et puis, comme le chante Dutronc"ts les goûts st ds la nature"
melenko
16
record battu : 9m2 chez moi (et là dedans j'ai même réussi à caler un club pour l'écoute…). le modular 50cm2, c'est 50 cm carré ! c'est le micro modular de chez clavia que j'utilise avec la studio 440 de sequencial circuits… sur scène c'est énooorme… et à la maison ça pulse plus que bien… mais oui d'accord avec toi pour ce qui est des goûts et de la nature, mais si on est tous d'accord, on à quasiment plus rien à faire ici ! les forums c'est quand même aussi pour dire ce que l'on pense ! même si ça implique un débat (qui de toutes manières je le souhaite ne peut être que constructif !).
et puis c'est vrai c'est mon avis, ma position : j'aime pas créer mes sons sur ordi avec des vsti & co, parce que je trouve l'approche trop froide, trop clinique… de plus le résultat souvent (bien trop souvent hélas) ne m'emballe pas… j'y peu rien, j'ai débuté y a pas mal de temps sur un MS-10 et depuis j'ai continué mon bonhomme de chemin avec des bécanes en "vrai" et des boutons partout… y aura le même débat avec les simulateurs de guitare dans quelques temps : tous les mecs qui ont appris à dompter des bêtes à cordes ne se laisseront pas bouffer par des beep beep with a mouse… même si comme moi ils essayeront parce qu'ils sont pas cons, je suis prêt à parier qu'à 98% ils continueront à jouer de leur vieille fender qui crachotte sur leur marshall… !!
j'suis pas pour un revival de l'analogique, à chaque époque son instrument, mais comme disait je sais plus qui par ici, arrêtons de copier des vieux bouzins, faisons des logiciels réellement révolutionnaire qui apporteront quelque chose que les analo/fm/sampleurs ne savent pas faire !! :((
17
:D 2-1 pour toi,
...en ce qui concerne les m2, mais aussi, pour ta conclu!
oui je suis preneur!
18
Moi aussi je préfére manipuler des boutons que la sourris....
Mais ils y a des nouveaux clavier maître qui possède entre 8 à 12 potars qui permettent de controller ces VSTi (pour environ 100 à 150 Euros)....

J'ai égallement un petit freeware capable de transformer mes méssages MIDI pour ne pas avoir a changer chq controlleurs de mes potars : Ce logiciel se range bien sagement à côté de l'horloge et si je veux controller un autre VSTi, je fais un click droit pour faire apparaitre un menu déroulant avec tous les synthés pré-programmés....
Durée de l'opération 3 sec !
Avec ça, j'ai de moins en moins l'impression de manipuler du virtuel....

Vincent@koacha.com

19
Au sujet des simulateurs d'amplis, tu vas rire mais j'ai déja lancé le débat.......

Citation : je suis prêt à parier qu'à 98% ils continueront à jouer de leur vieille fender qui crachotte sur leur marshall…



Tu as raison Nours : Je préférerais toujours mon Marshall aux simulateur d'amplis pour m'éclater a faire "la jeunesse emmerde le FN"

Mais tu ne sais pas ce que C que d'éssayer d'enregistrer un super son de guitare avec un micro de merde !

Moi je suis pour les simulateurs d'amplis dans le sens ou le simulateur permet d'obtenir un résultat bien meilleur qu'une prise avec un micro moyen (SM58)....Et les voisins sont contents.....
Et, il n'y a rien a dire, au sujet des préampli virtuel (en plugs) car le son est vraiment fidèle....pas aussi bon mais il reste fidèle.
Et avec ça, on peu avoir tous les amplis qu'on veut !

Vincent@koacha.com

20

Citation : j'suis pas pour un revival de l'analogique, à chaque époque son instrument, mais comme disait je sais plus qui par ici, arrêtons de copier des vieux bouzins, faisons des logiciels réellement révolutionnaire qui apporteront quelque chose que les analo/fm/sampleurs ne savent pas faire !!



J'suis tout a fait d'accord avec toi (mais tu dis ça parceque tu as un Prophet600 et un Nordlead...... :clin: ) et moi je penses que l'air de la simulation est terminé :
Les VSTi deviennent aujourd'hui des modèles Hardware : exemple : l'Attack de Waldorf !
Et Natives instruments n'ont pas copié le DX7 avec son FM7, ce synthé est tout simplement révolutionnaire à mes yeux car il permet de combiner pleins de synthése (Soustractive, Additive FM etc...)....
Reaktor 3, je l'ai déja dis, permet de réaliser des modules qui n'ont même pas été pensé ! C moins chiant d'essayer des combinaisons de composants sur un PC que de manipuler le fer à souder !

Et, pour moi le plus important : l'apprentissage.....
Pour les jeunes comme moi, les VSTi (gratuit, shareware etc...), premettent de manipuler tout type de synthése et ainsi apprendre a se servir du matos !....

Avant, je n'avais pas trop manipuler de matos et quand on m'a refiller un sampleur, un RM1X et tout le reste j'ai réussit à m'en servir en moins de 3 heures.....
Je sais que si un jour on m'offrait un studio (on sait jamais....) et bien je pourrais me servir de tous les composants parceque C pareils que sur le PC !....est-ce qu'a ton époque, qd tu as "débuté", tu avais l'habitude de manipuler les compresseurs, multibandes, équaliseurs paramètrique et tout le toin toin?....

Vincent@koacha.com