Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 1
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 1

Sujet Absynth : ce sont mes oreilles ...

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 273 vues
  • 1 follower
1 Absynth : ce sont mes oreilles ...
ou je bois trop ?
Je n'ai que la démo d'Absynth mais j'ai l'impression que certains instruments sont désaccordés ? C'est moi ? C'est fait exprès (j'ai pas l'oreille pour corriger ça moi !) ? C'est la démo ?
Afficher le premier post
21
salut poudom,
ouais pour ta dernière question, le réponse est donc oui
sinon quand je parlais des guitaristes, je parlais pas des prises, je parlais du jeu? du genre de logiciel qui sera certainement proposé dans pas longtemps qui permettront au clavier ou à la souris de simuler le jeu d'un guitariste (à choisir en fonction de presets : tu veux un jeu à la george benson, joe satriani, joe strummer, santana ?!). je suis que ça pourrait être sympa et utile pour se marrer et débuter, mais les mecs qui ont et qui jouent de la guitare (souvenez vous du truc en bois avec des cordes dessus, mais non pas un arc, oh, une guitare!) ne la revendront pas pour s'offrir ce simultrucmachin…
mais de toutes manières ce débat peut durer éternellement, y aura des pour et y aura des contres, moi je suis du côté des ceux qui ont des doutes. j'ai encore eu hier au tel un "représentant" de sampletank qui m'assurait que c'était la mort des synthés et autres expandeurs… t'as déjà vu et utilisé cette merde ?? si la mort des synthés passe par sampletank, moi je dis les enfants, vous avez raté plein de choses ! :x
22
Oui, j'suis pas trop pour Sampletank, même si j'aime les produits de IK multimédia....
Mais Kontakt est quand même bien foutu !....Bien sur, pas aussi bon que les big Hardware à plus de 20000 francs mais meilleur (PDV interface, son etc...) que les petits sampleurs d'entrée de gamme (qd même à 15000Frs) style A4000 et autres dans le genre...

Sinon, Steinberg vient juste de sortir son simulateur de guitariste !...
Moi aussi je suis pas pour : je suis pour la simulation du son et non du jeu !....
Un clavier ne pourras jamais remplacer une belle gratte ou même une basse....Mais là C différents C l'interface !
Moi je rêve de m'acheter un convertisseur Midi pour guitare...

Sinon, pour ce qui est de la mort des modèles Hardwares.... Je ne pense pas du tout...Mais je pense à une évolution....
Creamware a sorti un synthé (le Noah) qui pour moi va changé bcp de chose :
Un synthé harware virtuel !
En fait, C comme la Luna ou le Pulsar, à base de DSP....
Au lieu de mettre les algorythmes dans de la ROM et bein C dans la RAM !
Il suffit donc de charger les algo pour changer de synthé !
Regardes tu verras que C pas mal comme idée....

Vincent@koacha.com

23
ben c'est le même prinicipe que le micro modular ? non ?
24
Dans un sens oui.....
Sauf que le modular fonctionne a partir de module (oui ma phrase est un peu conne) !
Enfin, dans le sens ou les oscillateurs sont les mêmes et que la diversité s'obtient dans la combinaison des modules.....

Avec le Noah, déja, C pas toi qui fait les synthés mais C des synthés créé par l'équipe de Creamware (ou par les utilisateurs du SCOPE) : En gros C bcp plus complexe que la connection de module....
Par exemple, le Pro 52 en viruel ne peut pas s'obtenir avec un modular parceque l'algo des OSC (et tous les autres composants) ont été spécialement fait pour ce synthé.....

http://www.creamware.de/en/Products/Noah/default.asp

Tiens, je viens de voir que le synthé est aussi compatible avec les plugs de la Pulsar...(efx et Synths) et crois moi ils sont biens.....
Pour moi Creamware est une marque qui est entrain de révolutionner le concept du "virtuel".....A suivre de trés prés....

Vincent@koacha.com

25
bon ben ravi d'apprendre ça ! enfin donc une VRAIE évolution (à défaut de révolution) dans le domaine des synthés et de la synthèse ! parce que comme je disais quelque part plus haut, le but de tout ce tintouin vsti creamware et autres, c'est de porposer autre chose qu'une copie de synthés existant avec une interface à la souris. si on arrive à rendre le virtuem indispensable parce que différent du hard dans ses possibilités de création sonore, là je dis whouais why not ! de toutes manières hard ou soft, au final ça reviendra au même : mon asr10 c'est rien qu'un gros C64 avec un cubase-like dedans… ! :D
26
je sais pas je connais pas....
Mais oui, je suis d'accord avec toi :
Dans le fond, C la même chose et le matos est bien seulement si tu sais bien t'en servir !

Vincent@koacha.com

27
de se point de vue là, ça va merci ! mon matos je le maitrise plutôt bien et arrive à faire des trucs avec mes vieux sampleurs largement aussi bien si ce n'est plus interessant que le dernier bouzin à la mode du moment !
moi ça me fait toujours rire quand je balance un morceau fait entièrement sur un ASR, et de voir la tête des gens qui me disent, ouah ! tu dois avoir un chouette studio ! (ouais ça ça va aussi… merci). mais non ! tout est fait sur une seule machine ! samples, prises acoustiques, voix, synthé (ah la transwave !), rythmes… je maitrise bien ma bécane, donc j'ai pas besoin de courir après le dernier plug à la mode ! :lol:
28
Encore d'accord avec toi....
Y'en a tellement qu'à la fin on passe plus de temps a les tester qu'a faire de la musique....Faut trouver le juste milieu !
....on sent que tu l'aimes ton matos.... :lol:

Vincent@koacha.com

29
eh eh si on finit par être d'accord sur tout… ça va plus être drôle !
ouais je les aimes bien mes machines, enfin celles que je garde, mais bon si un type me balancer qu'il les trouve nulles, qu'il ne les aime pas, je m'en tamponne profond ! qu'il continue avec ça MC505 et pi vouala… :lol:
30
Moi en son, je trouve que toutes les marques ont leurs originalités....ils font parfois de la merde et parfois des trucs excellent :
Yamaha pour le confort d'utilisation et la clartée des sons
Korg pour.....le son Korg bien chaud
Emu pour les filtres....Novation pour sa personalité....bon je vais pas tous les citer mais en gros il y en a qu'un qui échappe à la régle :
ROLAND !
Je connais pas les grosses WORKSTATION mais en général, j'aime pas le son Roland...je le trouve petit, sans couille......banal !
Pouahhh là j'suis méga méchant !

Vincent@koacha.com