Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet [News] Native Instruments Absynth 4

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 160 vues
  • 11 followers
1 [News] Native Instruments Absynth 4
C'est le retour d'Absynth, le synthé virtuel mythique de Native Instruments. Au menu : une nouvelle interface graphique et des fonctionnalités supplémentaires.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour le CR, faudras attendre la publication du test sur AF :boire:
22
Oky, apres un premier essai, il garde bien son caractere..inimitable !

Bon, le truc le plus novateur, ca reste la possibilité de choisir la place des modules modulation en anneaux, waveshaping ou filtre dans la chaine de traitement..

il y a le browser qui est pratique pour la recherche des presets (recherche par criteres perceptifs ou via leur particularité)

l'interface midi (assignation des CC a certain parametres) est beaucoup beaucoup plus puissante que dans absynth3 (par contre aussi plus complexe)

y a des petits details que j'ai bien aimé, notamment au niveau du module effet, 4 faders permettent de specifier ce que l'on injecte dans le delay (fader pour canal 1, fader pour canal 2, fader pour canal 3 et fader pour somme des 3 canaux). C'est notamment bien pratique pour les rythmiques (eviter que le kick soit noyé dans du delay).

Autre detail, la posibilité de regler la frequence (de coupure ou autre pour les comb) des filtres par rapport a la fondamentale (super pratique pour des modeles physiques ou la frequence du comb doit etre relié a la fondamentale, avant c'etait la misere)


de toute facon, je redigerai un test ...ca va pas etre facile d'etre objectif avec ce soft :boire2:
23
Merci pour ces précisions, Choc, car finalement, je n'ai pas eu l'opportunité de l'acheter (taxe-d'habitation-redevance-télé et µtonic obligent).
J'attends ton test avec impatience, histoire d'achever de me convaincre, même si, au vu de la version 3, je suis déjà conquis !
24
Yep

Pour les mordus d'absynth 3, y a pleins de petits details dans le 4 qui sont super bien pensé !

Autre truc que j'ai bien aimé, des librairies de son WAV classée par instruments. Genre en mode sample ou granular, c'est vraiement sympa car si on recherche le timbre d'un instrus acoustique, il y a une grande probabilité qu'un fichier wav de cet instrument soit dans la librairies

du coup, les patchs du genre 'j'aimerai un son avec l'attaque d'un violon, qui mute vers un son de cuivre pour finir sur un son de metal grincant' se font tres rapidement. :boire:

Par contre, si vous avez des questions sur absynth 4, hesitez pas a les signaler ici. Je manque peut etre d'un peu de recul sur ce soft
25

Citation : pour finir sur un son de metal grincant


arggh le son metal grinçant... si caractéristique d'Absynth :8)
Je prépare justement une banque entière consacrée à des sons non grinçants :)

Sinon, pour les questions :
- comment chaîner les modules
- assignations des faders
- les nouveaux réglages des filtres

et question immédiate :
- d'après les démos, le caractère sonore me semble conforme à la V3 : qu'apporte la V4 de ce point de vue ?

merci et @+
26
Oui le careactere sonore est conforme, toutefois quelques presets surprennent:

Citation : comment chaîner les modules



SUr les modules tu as un menu ou tu peux choisir entre, filter, Waveshaper et Mod (anneux + freq shift)...Dommage que l'on ne puisse pas ajouter le module d'effet la ou on veut dans la chaine

Citation : assignations des faders



Y a carement une grosse interface pour les assignations, pas besoin d'aller jongler dans la fenetre MIdi, la fenetre enveloppe et LFO comme dans le 3, la ta tout devant les yeux.

Citation : les nouveaux réglages des filtres




Un peu maigre au niveau filtre (j'aurais bien voulus un mode d'edition graphique des filtres)...La nouveauté reside dans le fait que la Frequence de coupure (ou autre) peut etre calibré en fonction de la note fondamentale
27
Choc , il arrive parfois que quelques presets ne fonctionnent pas ... en les faisant defiler , il se passe ( sur certains presets ) un craquement puis plus de son :???: je passe au preset suivant , un autre craquement et le son refonctionne :noidea: c'est un peu aleatoire mais se produit sur des presets bien determinés ... As tu rencontré ce probleme ?

"Switched on bach"

28
Non, j'ai pas remarqué ca :coucou:
29
Je viens de chercher un preset qui ne fonctionne pour voir si tu as ( ou pas les memes symptomes ) essaye le preset CELLO ViScus et dis moi :???:

"Switched on bach"

30
J'ai pas ce probleme . T'as quoi comme config ?

Sinon, autres nouvautés, pour les LFO, il est possible dans la fenetre LFO de selectionner n'importe quel parametre de synthèse (genre appliquer un LFO sur la resonance d'un filtre, ce qui avant n'etait fesable que via la fenetre enveloppe par exemple)

Sinon, le nouveau mode de synthèse par morphing a l'air sympa. Il arrive a sortir des choses assez proche de la synthese PWM