Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Microfreak Vocoder
Photos
1/146
Arturia Microfreak Vocoder
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia

  • 81 réponses
  • 36 participants
  • 12 532 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia
arturia-microfreak-vocoder-287240.jpg
Cette édition spéciale est livrée avec son micro col de cygne et arbore une finition particulière.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
C'est ce que j'ai fait; as-tu essayé, par curiosité ?
62
de faire une recherche google avec "hama" et "00054573" ?

Oui, j'ai essayé et j'ai pas mal de résultats, 5970 pour être précis ;)

arturia-microfreak-vocoder-3233741.jpg
63
J’ai retesté hier soir, rien à faire: avec un câble mono j’ai un très mauvais contact (obligé de trouver une zone intermédiaire à moitié branché/pas branché, bref...).
Et j’ai toujours ce fantôme, le son à l’entrée qui passe même quand le volume du Freak est à 0 :8O:
J’en conclu qu’on m’a vendu un splitter sensé être CTIA alors que non. Je vais tester un autre modèle.:noidea:

C’est dommage parce que mise à part ça c’est vraiment cool ce petit vocodeur !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 11:55:55 ]

64
je viens d'en recevoir un et je suis estomaqué par la qualité sonore de ce bidule ... c'est vraiment chouette pour le prix. :bravo:
65
je reviens avec mon soucis bizarre: j'ai changé le splitter et pris le modèle HAMA cité plus haut.
Ça fonctionne mais c'est tordu !!!
J'ai fait mes tests en passant ma Model:Sample dans le vocodeur du Microfreak.
- 1er test: sortie L (ou R) de l'Elektron branchée en mono dans le splitter > ne fonctionne pas, le son de la BAR passe au travers du Microfreak sans que je joue quoique ce soit. On entend même le son passer au travers avec le volume du Microfreak à 0 ! jamais vu ça :8O:
- 2ème test: même branchement mais avec un câble mini jack stéréo et un adaptateur 6.35/3.5 MONO > même problème.
- 3ème test: sortie casque de l'Elektron, adaptateur 6.35/3.5 MONO, câble mini jack stéréo dans l'entrée du splitter, > ça marche !
Donc je suis content, ça fonctionne, mais c'est vraiment tordu quand même ! Et d'ailleurs rien ne dit que ça n'aurait pas fonctionner comme ça avec mon 1er splitter (je teste ce soir)
Je dois encore faire d'autres tests avec d'autres sources, notamment mono, pour voir si ça marche.

J'en reviens donc à une question: faut il absolument brancher une source et un câble STEREO dans l'entrée du vocodeur ??

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 09:34:05 ]

66
Bon ba comme prévu dans mes rêves, le voilà commandé! :bravo:
Je rejoins le topic en cours de route, au plaisir d'échanger autour de ce beau joujou!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

67
Petite question par rapport au micro.

Peut-on by-passer le vocoder et avoir uniquement le son du micro en sortie du Microfreak ?

Merci !
68
Non.
69
OK

Merci Gouji :bravo:
70
D’ailleurs, pour quelle raison ou pour quel besoin, tu voudrais by-passer le micro ?