Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia

  • 81 réponses
  • 36 participants
  • 12 497 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Un vocodeur sur le MicroFreak en édition limitée chez Arturia
arturia-microfreak-vocoder-287240.jpg
Cette édition spéciale est livrée avec son micro col de cygne et arbore une finition particulière.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut tout le monde, et bin en fait pas tous les micros car chez moi il y en a seulement 1 sur 3 qui marche de casque écouteur de smart Phone alors si quelqu'un avait l'accès au shema du micro du microfreak pour le partager ici-bas j'en serai éternellement reconnaissant...
42
Tous les téléphones n'ont pas le même brochage, il y a des adapteurs pour inverser les contacts.
43
Ok alors j’ai rien dit.

Je pensais qu’il suffisait d’avoir les 3 contacts sur le Jack pour que ça fonctionne.
44
Non. Il semble qu'il y ait deux standards histoire de bien faire chier les consommateurs. :facepalm:

C'est comme les alims : on est enfin passés à l'universel avec le micro USB il y a quelques années, mettant enfin au rancard les saloperies de chargeurs spécifiques à chaque appareil, mais c'était trop simple alors Apple a gardé son standard. Désormais, on change à nouveau de standard pour l'USB C histoire de multiplier les câbles à défaut des alims :mrg:
45
arturia-microfreak-vocoder-3076296.jpg
OK, c'est un des trois du bas, mais comment savoir lequel ? Je vais essayer et je ferai un retour
46
J'ai essayé avec les écouteurs de mon téléphone fruit, ça fonctionne très bien.

J'aimerais bien faire de la recherche de textures sonores avec la voix, mais ce n'est pas pratique, car j'utilise mon casque qui est branché sur ma carte son qui fait office de mixette pour mes machines.
Je voudrais pouvoir utiliser le vocoder avec un micro dynamique branché sur le MicroFreak. J'ai essayé avec adaptateur et câble TRRS-TRS-XLR, mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour trouver le bon jack ? :mrg:
47
Mouais, ça sent bon le fer à souder cette histoire. :mrg:
48
Citation de Analog_Keys :
Mouais, ça sent bon le fer à souder cette histoire. :mrg:


Non merci. :mrg:

J'ai trouvé une vidéo où le monsieur explique bien les différences entre les différents adaptateurs TRRS et lequel choisir pour rentrer une source sonore dans le vocodeur, soit un TRRS CTIA.

49
Bon, je viens d'installer la MAJ mais chez moi les écouteurs iPhone ne fonctionnent pas et pourtant j'ai les deux versions ... :?!:

arturia-microfreak-vocoder-3077181.jpg




Ça fait grave chier, je voulais vous poster un "Close to you" à la façon de Stevie Wonder ! :(((

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 13:37:40 ]

50
Est-ce que tu as bien réglé tous les paramètres dans le menu MIC ? Avec les réglages par défaut après la MAJ, ça ne fonctionnait pas chez moi non plus.