Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 971 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
ou un Matriarch :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

652
Possesseur de ce sympathique instrument depuis peu il y a quelque chose qui me turlupine ( j’aime bien ce mot ) :
En mode enregistrement direct le séquenceur enregistre bien les modulations reliées à la vélocité mais pas à l’aftertouch.... Ceci même avec le bon réglage dans utility>pressure...
Est ce pour tout le monde pareil ou y’a un réglage qui m’a échappé ?
653
Citation :
quelque chose qui me turlupine


x
Hors sujet :
Moi je préfère dire qui me torlapine
. :mrg:
654
Sauf erreur de ma part, il n’y a pas vraiment d’aftertouch au sens où on a l’habitude de l’avoir.
C’est à dire que, d’appuyer plus fort ne sert à rien. C’est la grandeur de surface du doigt en contact des touches qui compte...
Je ne sais pas si je suis clair là.
Alors si, en appuyant plus fort, le doigt s’écrase et il y a plus de contact quand même.
Et effectivement, le séquenceur ne prend pas en compte cet « effet ».

C’est pas très clair non ? Désolé.
655
On s’est compris je voulais dire l’effet assimilé à l’aftertouch.
Dommage qu’on ne puisse pas le jouer en direct sur le séquenceur...
D’autant plus que le séquenceur prend en compte la vélocité sur la matrice de modulation ...
Pt être sur une prochaine Maj!
656
Toutefois, il est dit dans le manuel, que "si on joue un accord sur le MicroFreak, soit avec le clavier soit à l’aide du séquenceur, tout sera transmis en MIDI dont la vélocité et l'aftertouch" ...
657
Ah!
je n'avais fait le test que avec une seule note...
Je teste ça ce soir, merci à toi
658
Et la sortie CV "pressure" fonctionne également très bien, on peut l'utiliser comme aftertouch :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:27:43 ]

659
J’ai trouvé une source de bug: tout à l’heure j’ai voulu synchroniser l’arpegiateur avec l’entrée Sync, Grandmother en maître, Microfreak en esclave. Résolution sur Step dans le menu.
Le Microfreak freeze systématiquement sur le même son (dont le nom m’échappe là tout de suite).
J’ai changé et utilisé la synchro Midi, là ça fonctionne bien.
De même, j’ai déjà testé la synchro analogique inverse, Microfreak maître, Grandmother esclave, ça marche aussi.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 20:18:26 ]