Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience sur le Microfreak

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 399 vues
  • 9 followers
1 Retour d'expérience sur le Microfreak
quelqu'un a t'il trouvé où était la fonction preset change à partir d'un Daw ? ça ne fonctionne pas en midi , pas essayé en USB mais je suppose que c'est pareil , absence de la modulation CC1 , le CC7 volume n'arrive pas au Microfreak , je suis persuadé que ces fonctions basiques feront l'objet d'un upgrade , mais je comprend pas que ce soit absent sur la version 1.0
absence de l'implantation midi dans le manuel
Pas de fonction undo , si malencontreusement on appuie sur le bouton preset ça charge l'ancien preset et tout est à refaire ... be careful
Sinon le reste ça va bien quand même , le manuel français est espéré au plus tôt
Afficher le premier post
21
Citation de Richard :

Le truc qui me parait bizarre, c'est que meme si tu avais la possibilité de laisser le microfreak sur ALL et donc que le bug n'existe pas, le microfreak se retrouverait à recevoir tous les program changes envoyés des différents canaux issus du mode mono du fisher (6 cordes, 6 canaux) donc il aurait du mal à savoir lequel est pour lui. pas simple! :mrg:

J'envoie les PC sur un seul canal et je m'arrange pour que les numéros correspondent à une 'scène' cohérente'.
Mon Pb sera déjà que le bug microfreak soit corrigé ;)
22
ya plus qu'à attendre!:clin:
23
Citation de Richard :
ya plus qu'à attendre!:clin:

En tous cas merci pour l'aide ;)
Ces données plus précises que tu me donnes me permettent d'avancer.
Bon confinement.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:34:15 ]

24
de rien! a+
25
Citation de Richard :
ya plus qu'à attendre!:clin:

Le bug est bien plus grave !
La seule manière de lui faire accepter des notes en input en dehors du mode all, c'est de choisir le canal midi 1 dans ses settings.
J'ai tout essayé : lui envoyer de Midi guitar sur son lien USB ou le cable midi in, rien n'y change.
J'ai continué mes tests sans le lien USB en cas de conflit avec l'input cable.
Et la, même si je lui envoie les notes sur un autre canal que le 1 via Midi Guitar ... il les joue comme le Waldorf qui est en omni!!!
Il se comporte donc comme s'il était en omni mode quand on selectionne le canal 1, pour les autres canuax il n'accepte rien même si je lui envoie sur le canal choisi.
Ce n'est pas un bug mais un mega bug, rien n'a jamais été testé !

Et du fait de ce réglage obligatoire sur 1 si je veux envoyer des PC ce ne peut être que sur le canal 1, or dans mon pedal board le canal 1 est pris pour d'autres fonctions plus importantes et qui réagissent comme documenté.

L'appareil est inutilisable en midi dans l'état et s'il faut attendre un mois pour un fix autant se passer de lui.
Dommage, il possède des atouts mais sa finition cheap (boutons pas bien centrés sur leurs trous....) et les bugs déçoivent à la hauteur des espérances qu'il avait pu susciter.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:39:35 ]

26
Ici, il est sur le canal 7, il reçoit les notes, les progra changes..etc...

Citation :
La seule manière de lui faire accepter des notes en input en dehors du mode all, c'est de choisir le canal midi 1 dans ses settings.


-------------

Ici lorsque je le met sur le canal 1, il ne reçoit que sur ce canal

Citation :
Il se comporte donc comme s'il était en omni mode quand on sélectionne le canal 1


-------------

Je pense que ton utilisation est "hors normes" et pour le moment je n'ai toujours pas compris (cela vient peut être de moi) comment tu peux envoyer des PC sur un seul canal pour diverses machines sans que cela mettent la pagaille.

Citation :
J'envoie les PC sur un seul canal et je m'arrange pour que les numéros correspondent à une 'scène' cohérente'.
Mon Pb sera déjà que le bug microfreak soit corrigé


Vu ton utilisation, je pense, si tu peux, que tu fasses un "rapport" très détaillé avec ton set (les différentes machines, les connections, les canaux midi, etc etc) pour l'envoyer à arturia.
Mise à part le soucis avec le ALL (que, je pense, peu de personnes utilisent quelques soit les synthés), tu penses bien que le soucis que tu décris serait traité maintes et maintes fois sur les forums à travers le monde.

Bon courage, et merci de poster si cela avance, c'est toujours très intéressant.

27
Citation de Richard :
Ici, il est sur le canal 7, il reçoit les notes, les progra changes..etc...

Mais quelle est la config ???
Citation de Richard :
Ici lorsque je le met sur le canal 1, il ne reçoit que sur ce canal

Que mets-tu sur le canal 1 ?
Désolé mais tes reponses manquent de précision dans leur deni.
Citation :
Je pense que ton utilisation est "hors normes" et pour le moment je n'ai toujours pas compris (cela vient peut être de moi) comment tu peux envoyer des PC sur un seul canal pour diverses machines sans que cela mettent la pagaille.

Désolé mais c'est une configuration très classique : j'ai des scènes qui corespondent à des moments de mes compositions, chaque scène correspond à une configuration bien spécifique de presets sur les amplis, sur les pédales d'effet et sur les pédales de routage ainsi que sur les synthé utilisés en expanders.
Rien de bien sorcier, je ne vois pas pourquoi l'envoi d'un Programm Change sur une boucle midi ne permettrait pas de changer les présets des instruments qui sont sur cette boucle et sont censés y répondre.
Un 'vieil appareil' comme le Waldorf Streichfett y répond sans socucis...
Ce n'est pas grande science compliquée non ? C'est même pour cela que midi existe.
Citation :
Vu ton utilisation, je pense, si tu peux, que tu fasses un "rapport" très détaillé avec ton set (les différentes machines, les connections, les canaux midi, etc etc) pour l'envoyer à arturia.

ha ha , en 5 exemplaires burinés sur marbre ;)
même confiné, le temps reste limité. Je pense que je vais passer à autre chose et que, peut-être un jour Arturia aura corrigé, sinon je revendrai le matériel.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 09:21:50 ]