Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-101
Photos
1/172
Casio CZ-101

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Acheter ancien ou moderne? (CZ101 ou CTK 810)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
1 Acheter ancien ou moderne? (CZ101 ou CTK 810)
Bonjour, je cherche un clavier arrangeur basique, pour relever et arranger pour une fanfare.
Budget 150-250 euros.
En cherchant dans les occases je trouve un casio CZ101 à 150euros, puis en me renseignant sur le neuf, premier pris de casio à 179euros pour le CTK 720, 239 euros pour le CTK 810)
Quelles sont les différences majeures et vos conseils? Je n'y connais rien aux claviers, comme vous vous en doutez.
Merci d'avance!
2
Le CZ101 n'est pas un clavier arrangeur basic, mais un synthétiseur FM d'un autre âge, apprécié maintenant par des musiciens électro. Et encore.
3
OK merci!
4
Yop,

Pas d'accord avec toi, nicohmstudio :non:

Les synthés CZ de Casio ne sont pas du tout des synthés FM mais des PD (Phase Distortion)
C'est vrai que ca peut sonner assez proche de la FM mais c'est bien plus facile et intuitif à programmer et la couleur sonore n'est pas la même.
Je possède CZ et DX et chacun a sa sonorité propre, tout comme un Jupiter ne sonne pas comme un Prophet ou un Polymoog, même si ils sont tous trois des vieux analogiques à synthèse soustractive... :humm:



Lau
5
Et pour répondre à Stank je dirais que les CZ sont de vrais synthétiseurs entièrement programmables :aime: et les CTK sont des "home keyboards", des synthés arrangeurs pour faire de la musique à la maison, ou pour lire des séquences midi files. :(
C'est un peu la même différence qu'entre les orgues Hammond et les Bontempi. :mdr:
Il y a un public pour chaque catégorie. A toi de voir à laquelle tu veux adhérer...

Et quitte à acheter un CZ, évite le 101 qui a un clavier avec des mini touches qui ne permettent pas un jeu sérieux. Le CZ1000 est exactement le même synthé mais avec une taille normale. Le CZ5000 a une octave de plus :bravo: et le CZ1 est le haut de gamme avec le double de mémoires et un clavier sensible à la vélocité et l'aftertouch. :bravo2: En plus, sa cote est étonnament inférieure au CZ101. :oo:



Lau