Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-5000
Photos
1/244
Casio CZ-5000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Alimentation du CZ5000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
1 Alimentation du CZ5000
Bonjour!

Je pense acheter ce synthé, mais quelques petites questions restes encore à résoudre avant que je me décide de manière certaine (même si je sais que ce jour vas vite arriver, j'adore le son de ce synthé, j'ai jamais entendu quelque chose de pareille).

Je ne comprends pas exactement comment fonctionne l'alimentation. En fait sur une vidéo youtube j'ai lus que l'alimentation du synthé en lui même ce fait via un cable d'alim 9V tout ce qu'il y a de plus classique, mais que l'alimentation du système de mémoire se fait grace à des piles. Voici la phrase exacte :

Citation :
The CZ 5000 uses batteries for memory backup, the synth itself is mains powered


Est-ce que cela veut dire que sans batteries je ne peux pas sauvegarder mes preset?
Et d'ailleurs de quel type de batterie s'agit-il?

Merci de vos éventuelles réponses :)
2
Salut réponses courtes parceque ça le mérite :-D

memory backup > pile -----> sauvegarde des sons utilisateur > piles normales dispo partout (style AA ou AAA je sais plus)
mains > alim sur 220v-----> jus

L'alim 9v c'est pas pour le cz5000.... regarde ta vidéo youtube une 2ème fois
3
Merci de la réponse! Et désolé si ma question parait stupide :p

Oui j'ai dit 9v mais par là j'entendais "prise qui se branche dans deux trous sur un mur", je ne connais rien aux histoires de voltages et compagnie...
4
Nan mais y'a pas de questions stupide c cool.... mais bon tu vois je partais du principe que tout le monde savait que quand on branche un truc avec un cable au secteur de la maison, on sait que c'est du 220v :bravo: