Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-5000
Photos
1/244
Casio CZ-5000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Pile HS ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
1 Pile HS ???
Bonjour amis utilisateurs de ce synthé,
Je viens juste d'en acheter un hier, en bon état mais sale !:(((
En le nettoyant pourtant délicatement j'ai entendu un crac sur une touche, une noire, je pense que le ressort à du lâcher (il devait déjà être fragilisé)car elle ne joue plus. Je vais essayer de trouver 2 ou 3 touches sur e-bay pour réparer ça. Pour l'ouvrir c'est facile ? Pas besoin d'enlever tous ces gros boutons ?

Autre problème, je n'ai pas de son sur plusieurs patchs de la mémoire utilisateur (banques C et D). Je me suis dit pas grave, elles doivent être vide, je vais faire un son. Je commence à programmer, j'arrive sur un son de TB très tranchant, j'enregistre le son sur l'emplacement C10 et là rien, le son n'a pas été enregistré !
Pensez-vous que la pile est faible ? Je devrais pourtant avoir un message pile faible non ?
Je compte de toute façon changer la pile et l'ouvrir pour vérifier tout ça (et un nettoyage)
Quelle est la référence de la pile SVP.

J'adore ce synthé qui est méconnu, cela fait plus d'un an que je cherchais un CZ1 et j'ai finalement craqué pour cz5000 qui était en vente pas très loin de chez-moi. Je compte me programmer toute une série de sons mais si 1/3 des banques utilisateurs sont HS, cela va poser problème.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
C'est bizarre cette histoire de touche noire qui lâche...il a été plus que "fragilisé" à mon avis.

Pour les piles c'est 6 LR20 (des grosses piles) à mettre dans la trappe sous le synthé, donc pas besoin de le démonter.
Par contre, vérifie au préalable s'il n'y pas déjà eu une fuite de pile.
Si c'est le cas(çà m'est déjà arrivé - poudre blanche pour des salines ou liquide noir pour des alcalines...et là çà craint vraiment), faut peut-être prévoir un nettoyage.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 18:09:29 ]

3
Merci popman,
j'ai changé les piles cette aprem, pas de fuite (heureusement) mais elles étaient faiblardes. Du coup la mémoire utilisateur refonctionne.
Pour la touche do#3, je pense comme toi, je viens d'en trouver une sur e-bay. Je vais regarder comment on ouvre ce synthé, si quelqu'un a déjà l'engin, je suis preneur de conseils.
On arrive a sortir de très bons sons qui sont 80, des basses bien punchy. Vivement que j'ai un peu plus de temps pour commencer la synthèse à distorsion de phase, ça va me changer de l'analogique !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel