Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feedback sur les pieds du Nord Stage 88

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 4 839 vues
  • 12 followers
1 Feedback sur les pieds du Nord Stage 88
Après presque 10 mois d'utilisation pour certains, que pensez-vous des pieds du Nord Stage 88 (pour ceux qui les ont acheté) ?
Est-ce que le prix de + de 200 € justifie la qualité, fonctionnalité et robustesse du produit ?
Perso, je trouve mon stand en X pas assez stable, particulièrement lorsque le jeu se situe aux extrémités du clavier... j'investirais bien mais j'aimerais vos retours d'expérience avant..
Merci !
2
C'est cher pour ce que c'est.je ne les utilise pas sur scene et donc ne sais pas si suffisament costaud mais ils semblent bien de ce coté là .
par contre c'est super pratique pour les pédales : pour ma part j'ai une pédale Combo pour la Leslie (la vraie ) ; une autre pour démarrer la Leslie virtuelle ; une de sustain ; une de controle (fction Morph ) et enfin une pour le volume de l'orgue et tout ça va sous les pieds "officiels " alors que sous un stand en X c'est le bordel .
3
Je peux les trouver ou , ces pedales ? je m y connais pas tellement , moi ! :oops:
4
Sunlight,
Clavia ne fournit pas de pédales avec ses claviers (et d'ailleurs n'en vend pas tout court). Par conséquent, n'importe quelle pédale de sustain, switch ou d'expression vendue sur le marché pourra (en théorie) fonctionner avec le Nord Stage.
Conseil : il vaut mieux prendre des marques connues pour des questions de compatibilité (on ne sait jamais)
Perso, pour la pédale d'expression j'utilise la Roland EV-5...
5
Pour la Leslie j'ai une pédale Combo (c'est une pédale à 2 entrées sur laquelle tu branches une Guitare , un piano , un orgue ou un Kazooet qui sort tout ça sur la cabine Leslie avec un interrupteur Slow/fast )
Korg PS1 pour la Simulation de Leslie (On/Off)
Korg EXP 2 pour le controle du morphing
FCV 1OO Berhinger pour le controle de volume de l'orgue
Sustain Yamaha pour le sustain des pianos mais aussi synthé , orgues ou expandeurs .
Voilà et tout ça est bien calé sous les pieds du Clavia alors que sous un stand en X ça pose problème .
6
J'ajoute que j'aurais bien aimé avoir une pédale qui remplacerait la touche "shift" ce serait plus pratique parce qu'appuyer sur 2 boutons sans interrompre le jeu ça nécessite un max de mains .
7
Perso j'utilise un pedalier midi fcb 1010 sur mon nord stage. je l'utilise pour declancher le delay, phaser et doser l'effet, pour changer de patch. Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer le son de piano via midi. A part peut etre via sysex.

Mais c'est vrai qu'un bouton shift via une pedale ça aurait pu le faire ou a defaut plusieurs shift reparti sur le clavier, pour pouvoir faire la manip avec une seule main.
8
Pour revenir sur les pieds du NS, personne n'a acheté le support type Rhodes de chez Clavia ??
Ou alors, qu'utilisez-vous comme stand pour soutenir ce beau jouet :?:
9
Moi je l'ai. J'en suis très contant. Avec mon vieux pied en X le clavier dansait la gigue. La il est très stable. Meme avec un jeu energique il bouge a peine de quelque mm.
Par contre pour ce que c'est c'est assez cher. Mais je regrète pas, ça lui donne une bonne touche retro.
Pour le montage/démontage c'est assez rapide. Une partie fixe vient se poser sous le clavier il ni y'a plus qu'a visser les pieds et les barres transversales arriere quand on le deplace.
10
J'ai acheté les pieds du NS88.
J'en suis parfaitement satisfait.
Stabilité, rapidité de montage, tout y est.
Le seul inconvénient, il faut poser le clavier sur la tranche pour les fixer (clavia fournit des cales en caoutchouc à coller sur la tranche du piano afin de le protéger lorsqu'on le pose au sol)...mais chacun trouvera une ruse pour éviter le contact direct avec le sol.
Donc en résumé, même si cela parait un peu cher, je trouve indispensable cet achat.
Fred