Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Rhodes Mark 7 !

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 785 vues
  • 15 followers
1 Le nouveau Rhodes Mark 7 !
C'est un peu racoleur, j'avoue :D:
N'empêche, nous pourrons savourer j'espère, le son de la bête le 18 janvier prochain au NAMM
http://rhodespiano.com/index.htm
Afficher le premier post
41
Oui il ya le neko et le miko de openlabs (sous windows) et le mediastation de lionstracs (sous linux)
Si c'est juste pour lire des banques giga, le Mediastation X-76 STD a 1500 euro fait parfaitement l'affaire. Il manque pour l'instant juste le support des articulations
42
J'avais déjà vu les trucs de OpenLabs. C'est sous Windows, donc très peu pour moi :| Par contre le mediastation ça a l'air carrément cool ce truc ! Je regarde la démo vidéo là, avec le B4 sur l'écran au milieu, la classe ! Mais c'est toujours pareil, sous linux tu fais pas tourner tous les plugs VST ...

Le truc qu'il faudrait c'est ce type de machine niveau hard, Clavia qui s'occupe du design et de l'ergonomie, Scarbee qui s'occupe des Rhodes, Roland qui s'occupe du piano et Clavia des synthés analogiques.

:aime:
43

Citation : Le truc qu'il faudrait c'est ce type de machine niveau hard, Clavia qui s'occupe du design et de l'ergonomie, Scarbee qui s'occupe des Rhodes, Roland qui s'occupe du piano et Clavia des synthés analogiques.



Franchement le Nord stage est proche de la perfection il ne lui manque pas grand chose pour être au top, il suffit d'améliorer 2 3 truc pas sons et le tour est joué...
Car je connais bien les samples Scarbee et franchement même si il sont très bien (c'est mon goût a moi pas forcément celui de tout le monde) je préfère ceux du NS sauf pour le Mark I qui est plus complet chez Scarbee mais il ne faut pas oublier que Le NS c'est aussi un 1 CP 80, 1 wurlitzer, 1 Rhodes Mark I MarK II Mark IV un Clav un orgue Farfisa, un B3 des synthés des piano acoustiques qui sonne bien etc.. le tout qui mélangés enssemble peux sonner très moderne ! Pour moi Clavia a fait là un clavier (presque) plus que parfait :bravo:

Un chose que je trouve pas cool chez clavia c'est qu'il ne vende pas le NS avec les pieds et c'est quand même indispenssable pour la stabillité et le look de ce clavier...
44
45
En rouge, ça a quand même de la gueule, même si c'est un peu criard, ça me fait bien envie ... :aime:

Ca doit être le syndrôme Clavia :mdr:
46
Sinon pour le Waldorf je suis vraiment curieux d’ entendre le son car en général comme le dit Mout 72 les émulation genre Lounge lizard
ect..c’est pas terrible il aurait mieux fait de mettre un système de samples ?? car je serais vraiment surpris que le son soit réaliste…

Citation : En rouge, ça a quand même de la gueule, même si c'est un peu criard, ça me fait bien envie ...



moi aussi j'aime bien en plus c'est un 61 notes... heu cela fais quoi en poid ? 20 kilos 25, 30 ?
47
Http://www.gearwire.com/waldorf-zarenbourg-demo-winter-namm.html

Enfin une vidéo ou l'on peux entendre le futur piano electrique (émulation) Waldorf.... BOf ? cela ressemble a un rhodes MArk V ? mais un peu trop aigu? cela sonne creux bien loin du NS ou encore plus d'un vrai Rhodes, bon il faudra attendre une autre démo de meilleur qualité mais moi ce clavier m'intrigue , j'aime bien son look en tout cas.
48
Ca ne ressemble pas à un Mark V, un vrai MKV sonne beaucoup extrêmement clair dans les medium, avec une attaque franche et un son de cloche prononcé. Là on a une grosse bouillie, ça sonne comme un vieux mark I mal réglé croisé avec un wurlitzer :)

Par contre, c'est bien des enceintes dans les côtés ? Si oui, c'est une bonne idée si c'est suffisant pour avoir un retour sur scène. Mais au fait, pourquoi il est aussi gros ce clavier ? c'est pour le style ?? :???:
49

Citation : pourquoi il est aussi gros ce clavier ? c'est pour le style ??


Je pense que si il a un système marteau comme le https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C73000%2Cmao%2Ckawai_mp8.html cela prend du volume ? mais peut être qu'il en on rajouté pour le style.. En tout cas par rapport au son entendu et au prix de vente je ne pense pas que ce clavier va rencontrer un immensse succès :non: Pour le prix il aurrait pus s'accocier avec scarbee (avec possibilté d'évolution comme avec clavia) et nous en faire du hard ? là d'accord peut être que je l'aurait acheté
50
LE SON DU ZAREMBOURG


http://fr.youtube.com/watch?v=-mbVulW6QeI



si ca tue pas

https://soundcloud.com/fabbbbbb