Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Stage qui regroupe les sons nord lead

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 3 395 vues
  • 9 followers
1 Nord Stage qui regroupe les sons nord lead
Bonjour, je voudrais savoir si le nord stage regroupe tous les sons et toutes les fontions des Noard Lead
Ex: [http://clavia.se/MP3s/MP3files/NordStageRhodes2.mp3]
2
A ma connaissance, pas complètement.
Par contre, le nord Stage a une vraie section d'effets ! Ca sert vachement pour les sons de synthé :D:
3
Ok, mais est-ce-que tu crois que ça vaut le coup d'acheter un Clavia Nord Stage a la place d'un Kord M3 pour le Rock ??
4
Tu veux dire un Korg M3 ?

Je pense que pour faire du rock il faut déjà jouer ROCK :D: si tu veux faire un rock de style electro je te conseil le radias ou un virus le problème de la série Nord lead a part le g2 ils n'ont pas d'effets et c'est quand même très important pour le son korg a toujours eu de superbe effets au niveau du toucher clavier pour un synthé la série virus et très bien
Moi je compose presque essentiellement avec le Nord Stage car j'adore les pianos ensuite je retravaille acec les synthés mais seulement du Korg Radias car ils sont nettement supérieur a ceux du NS qui sont là plus pour dépanner même si ils sont quand même très bon c'est du nord lead c'est a dire c'est du son brut , les effets du NS sont plus orientés vers les pianos ce qui est normal mais comme ils sont très bon dans leur genre ils peuvent s'addapter au synthés.

Le choix n'est pas facile si c'est juste pour jouer dans un groupe rock avec guitar je te conseil plus un vrai synthé que le NS si c'est pour composer du rock le M3 semble un bon compromis au niveau rapport qualité prix mais il n'a pas de touché piano... bref le choix va être dur bon courage !!
5
Oui le choix va être dur lol.
Mais le M3 a un radias integré.
Merci pour le temps que tu a passer pour m'aider.
6
A il y a aussi le Korg Ms-20.
Est-ce-que tu crois qu'il y a des guitare elctriques ?
7
Le Ms 20 c'est un véritable analo.. donc cela sonne chaud et brut très rock quoi mais c'est un monophonique donc limité... sinon il y a le V-synth de roland qui est pas mal pour le rock aussi car il y a la meilleur technologie de sample le variphaze qui est le must pour par exemple rejouer un sample de guitare le déformé a gogo !! d'ailleur ce sera surment mon prochain synthé si le mode multitimbrale fonctionne bien car j'avais eu la version 1 et j'avais été déçu sur ce point (un peu cher par contre !)

Je me m'éfirais du M3 qui semble un peu usine a gaz le Radias est plus ergonomique ' et pouratna til faut déjà passer du temps pour bien le maitriser)
8
Ouai ok.
Merci pour tous ces conseils !!!



@++ et encore merci
9
Mais tu veut dire quoi par unzine a gaz ??
10
Genre un peu compliqué vu que c'est aussi une workstation avec technologie Karma je crois ? donc surment assez compliqué mais pas impossible a maitriser, moi perso j'ai pas le temps de passer des heures a bidoullier.
Le NS pour cela est très ergonomique et Ca sonne pour tous ce qui est pianos electriques orgues , les synthé un peu moins de plus le touché est excellent (c'est mon avis)
sinon pour moi est c'est un avis perso le top c'est un clavier lourd ou semi lourd + un petit synthé pour le touché léger comme cela tu as le meilleur des 2

Avec l'expérience je préfères des machines très typés que trop généraliste

comme le radias, le C3 qui va arriver bientôt, le G2 (version petit clavier) le virus version grand clavier (le touché est superbe)

Le gros avantage du NS c'est que tu as les meilleurs samples de pianos electriques (y'a pas mieux crois moi) seulement les samples de scarbee font un peu mieux mais c'est du Soft, de plus le NS a une section synthé qui a l'avantage d'être très ergonomisque et direct c'est un peu un mini best off du savoir faire de clavia dans la série Nord lead

volà pourquoi je me pose la question sur le M3 qui est surement une superbe machine mais pour moi surment un peu trop compliqué mais je m'avance peut être.... a essayer avant d'acheter a mon avis