Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel utilisateur !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 260 vues
  • 9 followers
1 Nouvel utilisateur !
Bon, je viens de recevoir le mien... je cherchais un clavier maître avec gros toucher -mais pas trop quand même, pour les parties synth- / émulateur de sons vintage (Wurli-Hammond B3, au hasard) / synthé simple à utiliser pour cause d'incompétence rédhibitoire en synthèse / bel objet... ben, à la première impression, ça se confirme : c'est bien tout ça à la fois !!! je suis encore dans la découverte là (niveau "le NS pour les nuls") mais c'est bien la claque que j'espérais !
Mauvaise nouvelle (pour les autres utilisateurs qu'e vous êtes) : 'vais sans doute pas tarder à venir vous tanner avec mes questions de newbie sur la bête, tenez-vous prêts !
Vivement les premières utilisations en scène...
2
Welcom ! :bravo:
tu vas a mon humble avis prendre une grosse claque ! et pendant longtemps !

je te conseil si tu a encore un peu de budjet d'investir dans les pieds je vie,s de les acheter et c'est vraiment bien pour jouer avec ?

Tu as pris quoi la version 76 ou 88 ?
3
:bravo:
effectivement, la Bête te promettra non pô les nervous bréquedown des tontons flingueurs mais vraiment du plaisir et à chaque fois encore un peu plus...
:aime:
et puis ici, pô de soucis, entre passionnés, on a toujours quelques bonnes idées à échanger avec plaisir...
:???:
à ce propos, j'hésite justement entre plusieurs pédales d'expression... apparemment, la Boss FV500L à 80 roros à l'air pô mal du tout pour un budget raisonnab'... par contre la EV7 de la même marque bien qu'au prix prohibitif de 200 roros environs à l'air de carrément déchirer. la première est plutôt du style pédale de gratteux mais en alu moulé bien costaud, la seconde ressemble plutôt à un erzats de pédale d'orgue anthique... quelqu'un aurait-il des précisions? des conseils? des points de vue?
:clin:
4
J'utilise une m-audio , pas chére et bien

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/EXP-main.html
5
Http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0607250118/cat-582/xvp10-pedale-de-volume.html
moi c'est celle-ci qui me fait craquer ! un peu cher par contre mais c'est du solide je recherche d'ailleur une^pédale sustain dans ce style qui soit assez lourde pour ne pas bouger dans tous les sens !et qui est un beau design
6
7

Citation : j'hésite justement entre plusieurs pédales d'expression...

Choisis-en une qui a une grande course.
Beaucoup de ces pédales pour guitaristes n'offrent qu'un petit angle, servant en fait de commutation douce entre un volume "solo" et un volume "rythmique".
Mais pour faire des jolis crescendi de nappes ou pour jouer de l'orgue à la Eddy Louis, c'est vraiment pas ça...

Perso, je n'ai trouvé que la Yamaha FC-7 qui me convienne vraiment, mais je ne sais pas si elle est compatible Clavia.
8
Pas mal la yamaha FC 7 et en noir cela ira bien avec le design du NS et puis pas si cher que ca

Push-pull Tu peux me dire si elle est bien construite : finition métal ou plastique ?
9

Hors sujet : Ben.. Métal ET plastique.
Mais un bon gros plastique bien caoutchouqueux, pas du tout le plastique cassant d'une Boss par exemple.
En plus elle est lourde, on sent que c'est fait pour durer !

10
Ok merci .. peut être un futur achat pour le NS. car pour faire des nappes d'orgues c'est indispensable enfin je crois...