Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rajouter des sons?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
1 Comment rajouter des sons?
Je ne m'y connais absolument pas en expandeur. Je voudrais rajouter des sons de xylophone, vibraphone, choeurs, toys pianos, et si ca existe ondes marteneaux. Pouvez vous me dire comment faire? expandeur? ordi? ou trouver ces sons?

Merci
2
Vu que j'y connais rien expandeur, et que le clavia ma bien entamé mes économies, quels expandeurs pouvez vous me conseiller? meme dans l'occaz.

Est ce que je peux mettre nimporte quels sons dedans et piloter tout ca avec le NS? et si quelqu'un pouvait me dire ou je peux trouver de bons sons de xylo, vibraphone, choeurs pour mettre dans l'expandeur, je serai alors comblé)

Merci
3
Ce que tu entends par expandeur, c'est certainement un SAMPLEUR, (ou échantillonneur en bon français), car c'est précisément une machine dans laquelle on peut ajouter des banques de sons, ou même en enregistrer directement dedans.
Un expandeur n'est qu'un synthé sans le clavier midi, une banque de sons figée. Quoique les expandeurs (genre Roland) ont souvent la possibilité de rajouter des cartes optionnelles avec des banques de sons particulières.

Ce que je fais personnellement, et qui pourrait te convenir peut-être, c'est d'utiliser un ordinateur portable en complément de ton Clavia, avec une petite interface midi donc. Ton Clavia serait le clavier maître. Dans ton portable, tu aurais un logiciel de type sampleur, dans lesquels tu pourrais charger des banques de son type vibraphone ou xylophone. Mais tout ça a un prix...

Et tes questions portent sur des sujets très vastes, il est donc difficile d'y répondre comme ça dans un simple post, il faudrait y passer des heures ...
Il faut que tu passes du temps à éplucher les forums dans diverses catégories ainsi que les sites sur les techniques du son et du midi, et ceux des marques aussi pour voir ce qui se fait. Tout ça pour collecter des informations et comprendre comment ça fonctionne. Je pense que cela sera plus productif, mais par contre, ça te prendra du temps, ça c'est clair. :clin:
Mais on est tous passé par là. Personnellement, ça m'a pris des années à pouvoir gérer la production de mes maquettes de A à Z en comprenant toute la chaîne, de l'enregistrement au mastering. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, on peut quasiment tout trouver sur le net, à condition d'y passer un peu de temps. :bravo:

A +
4
En parlant d'expandeur, j'utilise d'ailleurs un Kurzweil PC2R, très bonne machine aussi :aime: