Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sons de pianos issus de Sampletekk ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
1 Les sons de pianos issus de Sampletekk ?
Bonjour,

Je poste dans le forum du Nordstage car j'ai pas eu de réponses sur mon topic ICI...

Donc voila, j'ai acheté il y a pas longtemps la banque de sons "Rain Piano" de chez Sampletekk pour Kontakt, dont je suis tres content. Et en fait je me suis aperçu que le piano droit du Nordstage porte exactement la même dénomination, et puis après comparaison avec les démos audio, j'en suis finalement arrivé à la conclusion qu'il s'agit bien du même piano !

Alors ma question : Tous les pianos du Nordstage sont-ils issus des banques de Sampletekk ? Et si oui, quelles sont les differences en terme de vélocité, etc... ?

En fait, j'envisage un Nordstage pour dans quelques temps, mais comme je m'intéresse aussi au banques Sampletekk, j'ai pas vraiment envie de payer deux fois pour la meme chose ^^ !

Merci à vous.
2
Salut,
je pense que "rain piano" est un surnom donné aux pianos droits en général, surement en référence aux cordes verticales qui "tombent comme la pluie"... ceci expliquerait cela. même nom, même son (à peu près) mais pas forcement même origine et même échantillon.

Ce n'est qu'une supposition, qu'en pensez-vous ?
3
Bah en fait j'ai pas précisé, mais les deux sont dénommés "Rain Piano - Svenska PianoFabriken", et puis j'ai vraiment l'impression que c'est le même quand j'ecoute les démos audios.
4
Ah bah j'ai trouvé une réponse sur un forum de musique de Singapour de 2005 !

Citation : "The piano sounds from the Nord Stage comes from Sampletekk. Worra, the developer of Sampletekk, helped a lot in its programming. Sampletekk produces very good sampled pianos. The Nord versions are stripped down versions of his piano (because it is RAM based) including the famous White Grand. The White Grand is extremely usefull for Jazz and Pop piano - it is a sampled Malmsjo Grand."