Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinitialisation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 002 vues
  • 3 followers
1 Réinitialisation
Bonjour ,

j'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre a jour l'os du Ns.
je ne l avais jamais fait.
du coup , apres avoir passer des heures à essayer de repartir les sons
comme je veux , sans resultats ,

quelqu un pourrait il me dire comment je peux retrouver mes sons d usine
; une re initialisation complete , retrouver mon NS comme avant , quoi !

merci
2
Salut ! c'est dans le manuel :
dans le menu system (shift+system) descend avec page+- le dernier sous-menu s'appelle "factory reset" là, appuie quelques secondes sur le bouton "store" (qui clignote). par contre, ça ne touchera pas à tes programmes perso…
3
Ah ! et un peu plus bas : "RESTORING THE FACTORY PRESETSThe factory Programs will be available as a MIDI SysEx file for download at the Clavia web site at http://www.nordkeyboards.com. Please refer to “Receive MIDI SysEx Dumps” on page89 for information on how to restore the factory presets."

donc tu peux récupérer un sysex sur le site de clavia (pour ceux qui ne parleraient pas anglais ;))qui remettra tout à jour

et pour recevoir un sysex :

"To receive a MIDI SysEx Dump, do like this:1.Connect a cable from the MIDI Out on the transmitting device to MIDI IN on the Nord Stage EX.2.Initiate the transmission on the transmitting device.If the dump contained all Programs (All), it will replace all Programs currently stored in the Nord Stage EX. If the dump contained only a single Program (One), it will be temporarily placed in the currently selected Program memory location. You will then have to store the Program manually to a memory location using the Store function (see “Storing Programs” on page20).
4
Merci ..

j avais du faire déjà cette manip , mais je viens de la refaire,
et le NS se retrouve avec les sons synthe , orgues ,,, ect
mais aucun sons claviers (rhodes , clavinet, grandpiano...ect)
...et, des noms de patch ( que j'avais nommé moi même ) sont restés!?

comment faire pour retrouver la même config que la première fois que je l ai allumé ? possibeule ?
5
Même avec l'histoire de sysex dump, ça ne marche pas ?
alors là, je ne sais pas !!
6
Faut il que je passe par le nord stage MANAGER ?
7
Oui en effet avec le nord stage manager tu pourras retrouver les sons d'origine en téléchargeant (ou alors si tu as eu la bonne idée de garder les banques de sons originales et les presets d'usine quelque part car sur le site ce sont les presets du nouveau nord stage, je les ai peut être garder dans un coin si ça t'intéresse). Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais c'est pas trop compliqué, tiens moi au courant si tu galère j'essaierais de prendre le temps de te faire une petite explication claire et concise. Je crois que j'en ai déjà parlé sur un autre post, donc vérifies bien avant car je n'ai pas énormément de temps en ce moment.

Aller à bientôt bon courage.

P.S : je ne comprends pas vraiment quels problèmes tu rencontre avec le nouvel OS??? A part des améliorations je ne vois pas de différences.
8
Merci bcp pour toutes ces precisions :D

j'ai finalement re-re-re-installer la nouvelle OS v4.04
j'ai resolu les problemes que j'avais ,qui n etaient dus uniquement
à cause de mon sens de la logique :|

par ailleurs , le fait d'être limité à 128 Mo ( NS classic)
nous handicape vachement quant au choix des "GrandPiano"
j'ai lu dans d'autres forums qu'une extension de MemoireFLASH
serait techniquement trop lourde sur le NS classic !

et puis perso ,je trouve que mise à part les "graves" et "aigues"
des sons de pianos NS sont exceptionnels , la tranche "médium"
reste une catastrophe ; bizarre quand même...
9
Tout à fait d'accord avec toi concernant les sons de pianos. D'ailleurs je ne m'en sers pour ainsi dire jamais, sauf le rain par l'intermédiaire d'un ampli guitare Fender Hot Rod deluxe, très coloré, que j'utilise pour les rhodes et clavinet notamment.
Mais bon, c'est un autre sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois ici.