Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mid out midi thru

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 0 follower
1 Mid out midi thru
Salut
Alors voila:
je ne parviens pas à configurer le ns pour qu'il laisse passer un signal midi via l "Extern" la config est la suivante un clavier maitre fatar sl 61 qui sort vers le "midi in" du ns et en sortie du ns (midi out) un sampler yamaha a 4000 .
Je n'ai pas la notice en francais du ns acheter d'occase donc les differents revendeurs me renvoie vers la boite noire qui elle meme me renvoie vers les revendeurs kezako? :fou: . en gros je voudrais que le midi "out" devienne aussi un "thru". si qqun peut m'aider d'avance merci.
2
Je me suis déjà posé la question, je ne crois pas que cela soit possible sur cette machine. Peut-être faire un mail à Clavia et les interroger sur l'absence de soft thru.
(J'ai une config un poil équivalente à la tienne)
Leur logique, c'est que le NS est globalement fait pour être le clavier maître, d'où l'absence de midi thru j'imagine...

a+
3
Merci pour le post
En fait j'ai fini par trouver en passant par le dual keyboard et l'extern . mais du coup ca limite ( plus de layer A/B) . les pédales de sustain sont independantes et la pedale d'expression transmet les modifs mais les autres controleurs sont muets . C'est un peu l'usine a gaz pour programmer la chaine midi alors j vais peut etre investir dans un autre clavier maitre pour le sampler avec plus de controleurs que le fatar sl 161 (c'est pas dur puisqu'il n'a que le pitch et la modul) . N'empeche que pouvoir paramettrer ne serait-ce que l'amplitude du pitch pour les sons du ns se serait bien. Si la config t'interesse je peux essayer de la schematiser dès que j'ai repluggé le matos chez moi ...
4
Un boitier midi merge pourrait peut-etre t'aider

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9