Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control Change identiques sur panel A et B

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 0 follower
1 Control Change identiques sur panel A et B
Bonjour à tous!

J'utilise un nord stage comme clavier principal que je pilote avec divers clavier et contrôleurs midi externes (en tout cas je projette de controler le nord stage avec 6 claviers en tout et des controleurs permettant de ne pas revenir sur le nord à chaque fois que je veux régler une tirette ou le cutoff d'un filtre du synthé par exemple).

Je me confronte à un problème de taille. Il semble que les control change midi de chaque bouton soient les même pour les deux panel... Cela implique qu'en terme de control midi, il est impossible de piloter par exemple les tirettes de l'orgue d'un des panneaux (A ou B) sans que cela n'affecte les tirettes de l'autre... En bref pas d'indépendance possible des control change des deux panneaux et donc pas de possibilité de les controler en externe à la manière de 6 claviers indépendants.

Auriez vous une solution, peut-être qu'il y a une manip à faire par exemple...

Vous remerciant par avance.
2
Les panels A et B on un canal Midi différent, et il est ppossible d'a&ssigner un canal midi différent par instrument cela permettra peut etre de régler ton soucis....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
En fait ce que tu as dis m'a mis sur la voie et depuis le début j'avais mal réglé mes canaux midi... Pourtant j'ai l'habitude mais bon, des fois on fait pas attention...
Donc c'est tout simple. Il suffit de régler le canal midi d'un des instruments d'un des panneaux A ou B et de régler le canal du contrôleur midi sur le même et tout fonctionne...

Merci à toi!