Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux piano xlr reserves au stages ex

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 919 vues
  • 5 followers
1 nouveaux piano xlr reserves au stages ex

ca y est nos vielles versions 128 mo sont larguees
les nouvelles versions de piano xlr avec resonnance des cordes
ne sont compatibles qu'avec les versions xl

c'est pas sympa de la part de clavia alors que techniquement rien n'empeche l'utilisation de ces nouveaux samples!!! sur les versions 128 mo
j'espere qu'ils vont se raviser!!

 

2
"XLR pianos can be used in Electro 3's and classic 128 MB Stage's but then without the string resonance functionality."

Donc on peut les utiliser, le seul truc c'est qu'il n'y aura pas la nouvelle fonction. Cependant je pensais qu'elle existait déjà sur les sons XL des pianos, j'avais même demandé sur ce forum l'explication, puisque je ne comprenais pas le truc en anglais de clavia.
3
Donc toujours pas de petit bricolo magiques pour doubler (voire plus) la mémoire de nos déjà largués Nord stage??
Aux prix pratiqués, cela se rapproche quand même de la baise!
4
D'ailleurs la mise à jour de l'OS est clairement prévue pour les 256 mo... Ce qui me fait le plus envie c'est la fonction unison pour jouer avec des piano desacordés... Et j'imagine que c'est pareil, ça n'éxiste que pour les EX... Pas super cool... En espérant qu'il vont refaire une mise à jour pour nos vieux engins démodés...
5
j'ai telecharge et installe ces nouvelles versions qui on l'air peu differente des versions xl
l'interet etant surtout pour les effets de resonnance pedale enfoncee je suppose!!
exeption du piano droit qui a l'air fantastique de realisme a l'ecoute mais bien trop gros en mo pour l'installer en meme temps que le yam xlr
6
Sont pas cool Clavia !!! Moi qui est toujours révé d'un string résonnant pour mon piano !!! ma femme en un, mais c'est pas pareil
7
Ah oui pour le coup je suis dégouté ... La résonnance sympathique ça change tout franchement ... ca rend le son bien plus réaliste ...
Vous pensez que cette fonction pourra quand même être implémentée dans nos vieilles versions ???
8
S'ils nous offrent le droit d'acquérir le nouvel OS 5.XX, surement, mais en attendant...
9
Bad News ...
J'ai mailé Nord à ce propos et :


Hi

No, the hardware of the classic Stage is already maxed out. We cannot
implement String resonance in this model.


Best Regards
Tomas Johansson
Product Manager - Clavia DMI
Je suis un peu degouté ...
10
Mouai...
C'est vrai que nous, possesseur de Stage, passons presque pour des pigeons depuis quelques temps.
Le stage, qui est un peu le fleuron de la marque, se fait ridiculiser par l'electro qui lui est compatible avec tous les nouveaux échantillons (mellotron et j'en passe),
Désormais il se fait distancer par le EX....

à 3000 euros le 128Mo, il était acqui que le stage était vendu comme une machine évolutive, une révolution en la matière...