Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 2 76
Photos
1/249
Clavia Nord Stage 2 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2

Sujet Demande précisions sur la section synthése

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
1 Demande précisions sur la section synthése
Bonjour,

j'envisage l'acquisition de la bête pour en premier lieu une utilisation piano "plaisir" et pédagogique (enfant) et en deuxième lieu pour la partie synthèse pour mes compos electro. Donc à priori, rien à voir avec l'utilisation "scéne" pour laquelle cette machine est à la base prévue...

Je me demande surtout si la partie synthé est utile pour une personne possédant déjà quelque machines et plusieurs soft. La section est bien sur réduite par rapport à un Nord Lead mais ca m'a l'air tout de meme interessant notement avec les échantillons. Qu'en pensez vous? Quelle limitation vous gène le plus?

Merci
2
La partie synthé est utile quand on n'utilise pas de synthé à outrance, ça dépanne et on peut faire des trucs sympa avec, mais ça reste loin derriere une machine dédiée, ou quelques bons soft (pour qui n'est pas rebuté par l'usage d'un ordi comme moi). Les samples fournis sont pour certain très bien, d'autres moins, mais on peut bien sûr mettre les siens et ça permet de se passer d'un vrai sampleur tant qu'on n'a pas besoin de samples trop lourds ou de sons à plusieurs couches de vélocité. Cela dit, il y a plein de soft qui le font très bien.

Perso, quand j'avais un NS2, j'utilisais beaucoup les samples et le petit synthé intégré pour les sons basiques, principalement des nappes. Mais j'avais toujours un ou 2 vrais synthés à coté (Nord moduar G2X ou Tetra) car le NS2 seul était loin de pouvoir tout faire (et puis il me fallait 2 clavier vu le nombre de sons que j'utilise dans 1 seul morceau, généralement 3 à 5). Mais moi, je joue en groupe, et une machine taillé pour le live et assez polyvalente était nécessaire, histoire de ne pas transporter une tonne de matos en concert.

Dans ton cas, si l'ordi ne te rebute pas, c'est peut-etre un luxe de prendre le NS2. Un Nord piano, ou un NE fera surment l'affaire (ou autre concurrent), si ce qui te manque est juste un piano.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9