Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant d'annonces de vente de Nord Stage 2 ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 9 330 vues
  • 13 followers
1 Pourquoi autant d'annonces de vente de Nord Stage 2 ?
Bonjour,
je compte acheter un clavier de scène toucher lourd et je serais plutôt orienté vers un Kurzweil PC3K8 (neuf). Après avoir ecouté sur le net les demo du Nord Stage 2 88, j'aurais presque envie de changer d'avis et d'en prendre un d'occas pour à peu près le même budget. Ce qui me surprend est le nombre d'annonce de Nord Stage 2, tous achétés récemment et déjà mis en vente. Pourquoi autant d'acheteurs deçus ?
Que choisir à votre avis entre PC3K8 et NS2 88?
Mes critères de choix sont :
- meilleur toucher lourd
- meilleurs sons de piano acoustique et electrique, nappes, orgues et cordes
- le plus adapté pour du jazz, du classique et un peu de pop-rock

Je vous remercie d'avance ;)
2
Clavia est vraiment devenu une marque de reference qui fait rever depuis qques années et je pense que beaucoup les achetent pour cette raison, peut etre sans bien peser les pour et les contres. Ce sont de supers machines de scene de part leur qualité sonore, leur intuitivité, et leur simplicité. En revanche, un NS n est pas a confondre avec une workstation qui a une plus grande variété de sons, de fonctions (arpegiateurs elaborés, séquenceurs, ou sampleur élaboré, plus d effets embarqués et simultanés...). Je vois de plus en plus de gars qui l achetent pour du home studio mais qui se plaignent d un manque de polyvalence. Le NS est avant tout tout un instru de scene et pour du home studio, si le but est juste de profiter de ses sons de piano, rhodes et orgues, d une part un NE3 le fera tres bien pour moins cher (pas le meme toucher en revanche) ou sinon qques bons VST.

N ayant pas essayé le Kurzweim, je n ai pas d avis, mais il me semble qu il n a pas non plus les fonctions manquantes au NS et qu il n en n a pas l intuitivité (en regardant sa façade).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci de votre reponse!:bravo:
4
C'est vrai ça qu'il y en a beaucoup en annonce sur AF !
5
Comme il est cher, certains un peu déçus ou l'ayant acheté sur un coup de tête le revendent rapidement avant que sa côte d'occasion ne descende trop.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
En effet, je pense que les réponses de alcools et petitsynthe sont tout à fait le reflet de la réalité !
On peut être attiré par cette machine pour les nombreux avis positif qu'elle compte, parce qu'on la voit sur toutes les scènes à travers le monde, mais il est vrai qu'elle est très orientée live et n'a rien d'une Workstation...

Pour ma part je ne suis pas prêt à me séparer du mien :aime: même pas si un NS3 sortait demain :lol:
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
7
De plus, l'envie de revente est d'autant plus tentante en cas de petite déception vu le prix de la bête...

Certains, compulsifs, achètent aussi au dessus de leurs moyens.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 16:51:14 ]

8
Ceci etant dit, je ne vois pas personnellement par quoi je pourrais remplacer mon NS2 pour mon usage (repete et live, enfin, le jour ou j aurai retrouvé un groupe !). Les commentaires sur le JP80 m ont donné envie, puis en voyant son poids, je l ai de suite oublié (j ai un NS73).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
J'ai essayé le NS2 88 ce soir en magasin. Très bon son de piano mais manque d'expressivité à cause du toucher de qualité moyenne. De plus le clavier est très bruyant. Globalement ça ne m'a pas convaincu.
Y a-t-il des possesseurs du Kurzweil PC3K8 ? Quelles impressions ?
10
Justement j'avais le sentiment contraire en regardant des sites comme le boncoin par exemple où il y a des tonnes d'instruments à vendre mais pratiquement pas de Nord Stage 2 d'occase.
Si vous regardez bien sur les annonces ici sur AF, aujourd'hui par exemple, il n'y en a jamais que 3 à vendre pour toute la France !
Il y a aussi des magasins de musique qui passent des annonces de vente d'instruments (neufs).
D'après le vendeur du magasin où je l'ai acheté, il arrivait tout juste à satisfaire l'énorme demande. Il avait vendu un lot complet d'exemplaires en peu de temps.

En tout cas, pour ma part je ne risque pas de revendre mon NS2, il m'apporte tellement de satisfactions !
Sauf bien sûr en cas de besoin urgent de liquidités, ce qui malheureusement arrive de plus en plus souvent avec la crise.

Par contre, il est bien évident que le NS2 n'est pas du tout adapté au travail multitimbral avec un séquenceur multipistes. Si vous voulez entendre un orchestre avec la bête, il vous faudra inviter les copains musicos ! Et là le Nord montrera toute sa richesse, sa dynamique et son identité bien marquée.