Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 3 HP76
Photos
1/210
Clavia Nord Stage 3 HP76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 3

9/10

Sujet Pilotage d'un NS3/76 via clavier Midi 88 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
1 Pilotage d'un NS3/76 via clavier Midi 88 ?
Bonjour à tous les zicos :aime:

Quelques uns d'entre vous ont ils déjà tenté de piloter le NS3 76 depuis un clavier midi 88 ?
je suis assez tenté par ce type de machine. Toutefois, je recule devant le poids du NS3 88 (19kgs).
Je me demande si un 76 piloté par un midi 88 permet d'obtenir toute l'étendue sonore ? en principe oui mais l'un d'entre vous a t il essayé. .... quel est son resenti ?
mon idée serait en presta de voyager avec un 76 plus leger et à la maison de profiter de toute la palette d'un 88.
en général il n'y a que pour les répertoires classique et parfois jazz qu'un 88 est en fait indispensable. Mais est ce possible ? Serait on déçu "de pas avoir mal au dos" :mdr: ?

D'avance Merci pour vos éclairements
et .... Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

2
ça fonctionne sans aucun problème, par contre je garde la triple pédale sur le nord stage pour pouvoir bénéficier du bruit des étouffoirs ce que l'on ne peut pas avoir si on contrôle le sustain avec une pédale branchée sur le 88 notes de contrôle.

Studio MDDP recording and sound design

3
Je confirme également, ça fonctionne sans problème, et avec la fonction "Dual Keyboard", c'est très facile à mettre en place pour avoir une gestion toucher lourd (pour les pianos et EP) et un clavier toucher léger. C'est top, soit en ayant un Nord Stage 3 toucher lourd, avec un clavier maître toucher léger en complément au-dessus, soit l'inverse avec généralement un Nord Stage 3 compact (avec toucher type "orgue") accompagné d'un clavier maître à toucher lourd en dessous.

Pour ma part, j'ai un Nord Stage 3 76, qui est avec un toucher lourd, mais "allégé" côté poids à transporter, puisqu'il est autour des 11 kg. Le problème étant que ce "compromis", sympa sur le papier, est un peu "terni" par le fait que le clavier fourni par Fatar devient un peu bruyant avec le temps (mais en live, ça ne pose pas de problème évidemment).
4
yohoo les zicos :aime:
Merci bcp .... au moins je sais que ça fonctionne. l'achat approche, la tirelire va faire bling avec Noël et oups, ils ont pris une claque et ça a retardé mon achat (pénurie de composants en chine et des containers qui viennent de là bas) .... le débat pour moi reste ouvert .... 76/88 ? cela va sans doute se décider sur place en magasin au dernier moment ... puisque des français ont toute la gamme chez eux :lol: Mais les revendeurs du net annoncent déjà mi février23 pour les prochaines livraisons :oo:.... peut être en fait des NS4 ? :mdr: pas grave, le NS3 est très largement bien de chez bien ! pas bcp de scènes ou on voit pas du rouge en tout cas :bravo:

Passez tous de bonnes fêtes
Et très bonnes zics pour toutes et tous de tous les pays ....dans un monde peut être un jour en paix :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays