Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 152 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
5171
Il fait utiliser le haken editor pour glisser déposer les preset dans les users de l’osmose.
5172
oui quand on veut charger des presets individuellement . Sinon via le "updater" on charge les 127 en 5 minutes .
c'est effectivement plus expressif dans certains cas . après ça reste du haken d'usine . on aime ou on aime pas :clin:
5173
Arf, l'interface de l'éditeur Haken ne donne vraiment pas envoie. :8O:image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5174
c'est le moins qu'on puisse dire :clin:
5175
Si vous lisez la description : "What I've tried to do here (without taking a dive into the Haken Eagenmatrix - something I'd rather not do now or anytime soon) is to "tame" some of these patches by messing about with the macros until I had achieved what I felt was a more "rounded" sound."

Ce ne sont pas des presets customisés "en profondeur", il a juste utilisé les macros dispos et sauvegardé les presets avec les expressions de jeu qui lui plaisaient...Pas besoin de charger ses patches, tout le monde peut faire sa propre sélection et sauvegarder dans les slots user depuis le clavier avec ses préférences personnelles....:bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 16:16:33 ]

5176
Je n’ai pas trop suivi ce partage de preset mais la vidéo est vraiment excellente je l’ai regardé pendant 20 bonne minutes et on pourrait vraiment la confondre avec une vidéo officielle tellement c’est agréable.

Concernant les presets, c’est juste des modifs de macros c’est ça?
J’ai déjà une quarantaine de preset users (preset stock modifié+ quelques essais de création sur l’Haken Editor) donc je ne sais pas encore si ça vaut le coup de récupérer et d’installer ses 128 presets offert généreusement.

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 06:56:29 ]

5177
Citation :
quelques essais de création sur l’Haken Editor


Pour tes créations, tu pars d'une page blanche ou bien tu reprends un preset? Y a-t-il des "templates"?
Je n'ai pas installé l'éditeur Haken.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5178
Le Decksaver pour Osmose est à 70 livres, sur le site Decksaver. Pas encore de fiche article créée chez Thomann ou Music Store. Le commander en GB il y a des frais de douanes...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5179
Je viens moi aussi d'investir dans le plug Phase Plant Osmose Edition avec les 4 banques dédiées
pas mal du tout... :bravo:
effectivement ça permet d'explorer d'autres horizons sonores dès lors que l'on accepte de ne plus être en standalone

Sympa la petite remise offerte à l'inscription
ça m'a juste permis d'acheter une banque supplémentaire dédiée à l'Osmose ("Extended Play") qui n'était pas inclue dans le pack de base..


5180
Citation de Beatless :
Citation :
quelques essais de création sur l’Haken Editor


Pour tes créations, tu pars d'une page blanche ou bien tu reprends un preset? Y a-t-il des "templates"?
Je n'ai pas installé l'éditeur Haken.


Non je pars réellement d'une page blanche, mais j'avoue qu'il faut pratiquer et bloquer pas mal d'heures devant soit, j'ai en réalité un preset crée qui me satisfait que je pourrai partager si ça interesse des personnes.

@JeffX Je vais me le prendre en début de semaine prochaine (j'attends la paye)