Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 352 réponses
  • 28 participants
  • 15 052 vues
  • 31 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
21
Je me demande si un accessoire qu'on viendrait enfiler sur la partie supérieure de l'osmose, se glissant entre chaque touche comme un peigne, pourrait rendre le clavier plus "rigide" pour pouvoir l'utiliser comme un clavier plus classique. A vrai dire, il y a 4 ans, je pensais que l'Osmose disposerait d'un réglage mécanique de "dureté" du jeu, un peu comme on peut trouver sur le Touché.
22
x
Hors sujet :
L'être humain est un curieux animal, il attend trois ans un clavier révolutionnaire qui peut faire des bends et quand il l'a, il cherche une solution pour lui donner le comportement d'un clavier classique dont il dispose depuis la nuit des temps...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 15:09:40 ]

23
haha oui hein, non mais je répondais aux messages précédents. Après je serais pas contre non plus parce L'Omose peut aussi être un contrôleur et perso j'ai pas la place pour + d'un clavier chez moi...
24
J'ai bien peur que ce problème de manque de place n'ai rien à voir avec l'ergonomie de l'Osmose :mrg:
25
En fait ce que veux M.Lematt c'est un clavier (l'osmose) qui fasse tout. Clavier révolutionnaire qui part dans tous les sens, mais aussi clavier maître "standard"...
J'avoue je suis dans le même cas, mais honnêtement je suis pas sûr de réutiliser mon minilab arturia de sitôt :clin:

Pour recoller un peu au sujet, j'ai 2 bugs à signaler... je fais 2 nouveaux posts si jamais ménage à un moment.
26
Bug N°1 :

- Firmware 1.0
- freeze de l'écran, de l'osmose, et plus de son.
- Apparait lorsque de changements de preset
- Récurrence : totalement aléatoire, mais j'ai l'impression que c'est lié au temps de chargement, ça arrive généralement quand je test des presets de manière très rapide
- solution : éteindre l'osmose, rallumer, et ça repart comme en l'an 40
27
Bug n°2 :

- Firmware 1.0
- L'écran affiche une erreur à l'allumage après la phase de calibration "sensor number is wrong"
- Apparait uniquement à l'allumage.
- Récurrence : aléatoire, mais uniquement si je n'ai pas utilisé puis éteins l'osmose depuis un moment (typiquement la première fois que je l'allume dans la journée)
- solution : éteindre l'osmose, rallumer, et ça repart comme en l'an 40

5548517.jpg
28
Ce dernier m'était inconnu, et je dirais qu'il est à surveiller. Peut-être une histoire de chauffage et de raideur des "boudins" après une journée passée sans (ou moins) de chauffage parce-que la maison est vide ?
Et le message est obscure : quel nombre ? le numéro d'assignation d'un capteur ? Une valeur "hors charte" ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 17:11:03 ]

29
Bon sinon je commence à envisager avoir peut-être un léger souffle / bourdonnement parasite permanent, pas très fort mais présent quand même.
Après tests ça peut venir de mon installation qui fait quand même passer mes câbles audio près d'alims et cables élec, donc ça peut jouer. Et peut-être aussi mon set réglé de sorte que le souffle de l'Osmose, peut-être normal, est juste plus présent.
J'utilise des Yam HS8 (à peine du souffle si je débranche l'audio) branchés en direct et avec le potard à moitié. (et l'Osmose avec son volume réglé entre moitié et max)
Sans jouer j’entends ce souffle depuis mon assise de jeu, je suis à un bon mètre de mon moniteur le plus proche.

Avez-vous constaté un souffle / bourdonnement, et si oui de quel ordre et volume ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 19:51:26 ]

30
Citation :
Ce dernier m'était inconnu, et je dirais qu'il est à surveiller. Peut-être une histoire de chauffage et de raideur des "boudins" après une journée passée sans (ou moins) de chauffage parce-que la maison est vide ?


Pas de message d’erreur tout à l’heure apres le premier allumage de la journée vers 16h… (mais je vais surveiller l’histoire de la température…)


Citation :
Bon sinon je commence à envisager avoir peut-être un léger souffle / bourdonnement parasite permanent, pas très fort mais présent quand même.


Ça le fait aussi au casque ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 22:22:39 ]