Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 15 574 vues
  • 32 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
71
Je ne comprends pas. Tu veux dire que tu dois faire gigoter la touche pour que le bend fonctionne ? Et que si tu bend une touche sans faire ça, le bend ne fonctionne pas du tout ? Si c'est ça, si ça fait ça sur tous les presets sur toujours les mêmes touches bien spécifiques, ça me semble clairement un problème technique, il n'y a aucun débat. (mais la vidéo pour leur montrer avant retour reste utile)

Sinon le glide ne semble pas fonctionner du tout sur le preset Analog Scream chez moi.

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 20:06:54 ]

72
oui c'est ça , ça marche bien vers la gauche mais vers la droite c'est plus difficile (ça marche parfois quand même) . mais si je gigote un peu avant c'est mieux...parfois je suis a fond pourtant je n'atteins pas tout à fait la note suivante, alors je reviens et jy retourne et la, un coups c'est bon un coups nan ...ça fait une heure que je ne joue que sur les noir pour tester à fond , jais mal aux articulations ... bref j'espère que je vais réussir à leur montrer ça ...

les noires sont plus dures de manière général je trouve (pour le bend) , il serait peut être bien de pouvoir régler leur sensibilité, indépendamment des blanches.

pour Analog scream je te confirme, le guide ne fonctionne pas chez moi , ça fait des "petites coupures "

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 20:33:13 ]

73
Ha ouai il y a un soucis pour ces touches. Et certaines mais pas les autres donc ?

Merci pour la confirmation sur Analog Scream

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 20:55:36 ]

74
j'ai l'impression que certaines blanches gênent les noires, car si je pousse les blanches d'une main, de part et d'autre, pour laisser la noire du dessus libre, elle fonctionne très bien...et au finale toutes les touches fonctionnent très bien .
donc ça ne semble pas être un problème lié à une touche mais plutôt à l'espacement entres noires et blanches, qui parfois peut être trop juste...
en tout cas ça me rassure un peu si on est "que" deux avec ce soucis
75
Ça ne viendrait pas du fameux (supposé) espacement différent entre les blocs de touches justement ?
76
bonjour . je viens de m apercevoir d un bug quand on allume les 3 led de l octave + le dernier octave du clavier devient monophonique :8O: une idee svp ? un reglage peut etre . le phenomene et sur tout les preset .. merci
77
monophonique et une grosse latence velocité
78
Effectivement, je confirme.
Ça ressemble surtout aux soucis de glide en octaves basses que d'autres et moi avons sur certains presets, avec des errements de touche prioritaire (tantôt la plus aiguë, tantôt la dernière), sauf qu'ici non seulement ce sont tous les presets, mais avec ou sans glide. (le glide forçant un mode mono)
79
ok merci iktomi ..glide ou sans glide c est idem :clin: en ++ dernier octave
80
J'ai pas ce problème sur mon Osmose, peu importe le nombre de leds/octaves et/ou preset sélectionné, tout fonctionne comme il se doit en polyphonique lorsque je joue simultanément l'octave basse et haute.