Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 274 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
81
Je relance, les Modor sont des synthés à ne pas rater si une occase se présente à vous, il est dorénavant un de mes favoris, c'est un grain particulier...
La petite Volca FM est aussi un objet qui n'est pas sans charme pour le prix et la taille, la plus "aboutie" de la série...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

82

Ceux que je possede :

-> YAMAHA :CS1X, DX7, SY77, SY35

-> KORG :M1, WS, 01w,

-> ROLAND: D50, JV80

-> ENSONIQ: EPS16+

-> CLAVIA: NL2X

 

Ceux qui me tenteraient sont la serie K2XXX (mais la fiabilité m'effraie) et microwave XT voir un q rack XL

Mes choix se portent à la fois sur des machines defectueuses que j'ai reparé, donc à moindre cout, ( total des achats moins de 2000€) et qui correspondent a des types de syntheses que je voulais explorer.

fm afm, soustractive, vectorielle, (manque table d'onde approchée avec les transwave de l'eps)

Mes préféres sont ceux que je maistrise le moins et qui par conséquent me surprennent SY 77 WS , et l'eps qui avec certains reglages buggué me fait du autechre icon_aime.gif

Et celui que j'utilise tout le temps ..! le NL2x

Les plus anecdotiques, 50% cs1x, 50% JV80

Maintenant j'attaque les analos (modeste volca lead bass beat, et microbrute)

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 16:56:37 ]

83
Citation :
Je relance, les Modor sont des synthés à ne pas rater si une occase se présente à vous, il est dorénavant un de mes favoris, c'est un grain particulier...


Stp, tu nous ferais quelques petits exemples sonores à l'occasion quand tu auras un peu de temps ?
84
Citation :
tu nous ferais quelques petits exemples sonores


Après le 23 juin, je prépare un live pour cette date...
Sinon j'ai toujours difficile d'exposer un truc hors contexte (pour ça il y a les extraits sur le site du fabricant) donc ce serrait des trucs genre "petits morceaux choisis extraits du live"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

85
Faudrait sortir un synthé Orval cher voisin :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 10:36:18 ]

86
Citation de erewhon :
Citation :
tu nous ferais quelques petits exemples sonores


Après le 23 juin, je prépare un live pour cette date...
Sinon j'ai toujours difficile d'exposer un truc hors contexte (pour ça il y a les extraits sur le site du fabricant) donc ce serrait des trucs genre "petits morceaux choisis extraits du live"...


Je te souhaite en tout cas de bien t'amuser pour le 23.
Je suis en train d'écouter les extraits sur le site et à cette occasion j'ai vu un truc qui me donne carrément envie d'avoir un modor, c'est le fait qu'il est en train de développer son éditeur pour Linux :bravo:

Avec joie si tu as un peu de temps pour quelques morceaux choisis car c'est toujours intéressant d'écouter des choses venant d'autres contextes. Et un petit merci en passant pour l'avis très intéressant à lire :boire:
87
salut , pour moi le preen fm2 est bien plus puissant qu un korg fm !
88
J'y dépose ma pierre... :D:

Votre numérique préféré: John Bowen Solaris (juste devant un Waldorf MW XTk)
Le numérique préféré de votre Set Up: John Bowen Solaris
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Aucun... peut-être un Kurzweil ?
Le numérique de tous les temps passé et présent: type DX7/SY77-99 car il y a du potentiel encore à exploiter
Votre numérique à inventer: Une synthèse Modulation de Phase avec avec contrôles direct des paramètres
Le numérique que vous détestez : Tous sauf le Solaris, le microwave 2, DX7/SY77-99 voire le Z1
1) pour le son: ?
2) pour le son des autres: ?
3) pour son interface: DX7+SY77-99
4) par esprit de contrariété : Les Kurzweil parce ce n'est pas normal de faire des choses aussi complètes et performants comme ça:mdr::(((

http://soundcloud.com/xavier07

89
Les Kurzweil semblent être de véritables usines à gaz...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

90
je confirme, je me suis mis au k2500. Je pige toujours pas comment des sons comme ça peuvent sortir. C'est complexe.