Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 274 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
81
Je relance, les Modor sont des synthés à ne pas rater si une occase se présente à vous, il est dorénavant un de mes favoris, c'est un grain particulier...
La petite Volca FM est aussi un objet qui n'est pas sans charme pour le prix et la taille, la plus "aboutie" de la série...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

82

Ceux que je possede :

-> YAMAHA :CS1X, DX7, SY77, SY35

-> KORG :M1, WS, 01w,

-> ROLAND: D50, JV80

-> ENSONIQ: EPS16+

-> CLAVIA: NL2X

 

Ceux qui me tenteraient sont la serie K2XXX (mais la fiabilité m'effraie) et microwave XT voir un q rack XL

Mes choix se portent à la fois sur des machines defectueuses que j'ai reparé, donc à moindre cout, ( total des achats moins de 2000€) et qui correspondent a des types de syntheses que je voulais explorer.

fm afm, soustractive, vectorielle, (manque table d'onde approchée avec les transwave de l'eps)

Mes préféres sont ceux que je maistrise le moins et qui par conséquent me surprennent SY 77 WS , et l'eps qui avec certains reglages buggué me fait du autechre icon_aime.gif

Et celui que j'utilise tout le temps ..! le NL2x

Les plus anecdotiques, 50% cs1x, 50% JV80