Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de disquettes S2/S3 et d'un Turbo Kit ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 353 vues
  • 9 followers
1 Recherche de disquettes S2/S3 et d'un Turbo Kit ?
Bonjour à tous,
Je viens de récupéré un S3 non Turbo. Après un peu de maintenance, en particulier le nettoyage du clavier , de tous les contacts du panneau, du bel écran (nid à poussières :mdr:), des deux molettes, il fonctionne comme un charme :-D. L'Aftertouch est surprenant, hyper sensible par rapport à mes autres contrôleurs et le polyphonique aftertouch est un régal. Dommage que mes synthés ne le comprennent pas, sauf le SQR Ensoniq.
Le moteur sonore (en dehors des effets) est pas mal. Il faudra s'y plonger plus sérieusement.

Vraiment un chouette instrument, bien conçu, bien construit.

La maintenance n'est pas complexe. Il suffit juste de bien noter (photos, marqueur) les emplacements de vis, elles sont nombreuses ;) Un nettoyant électrique (Kontakt 60) m'a permis de désoxyder suffisamment les contacts claviers pour retrouver une vélocité plus ou moins comparable sur toutes les touches ainsi que fonctionnement correcte du Dial. Perso, je n'ai pas tenté le nettoyage mécanique de ces contacts clavier car j'ai trop souffert sur d'autres claviers avec cette techno. Pour l'aftertouch, après démontage de la plaque dédiée et un coup d'aspirateur "puissance mini tout doux", il semble reparti pour un tour.

Et si vous avez des ressources pour lui que vous n'utilisez plus (disquettes, Turbo etc...), n'hésitez pas à me contacter :boire:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 12:10:59 ]

2
Bonjour
Il me semble qu'on peut trouver des images de disquette sur le web.

J'en ai peut-être aussi quelques unes chez moi... Je vais vérifier ça et te tiens au courant.
A+
3
4
Robofox :boire:
Il va juste falloir que je réactive un vieux PC pour graver les img, ralala....icon_facepalm.gif
5
Une url à ajouter pour qui cherche des images de disquettes, mais je n'ai pas encore testé ce contenu pléthorique...
http://www.deepsonic.ch/deep/htm/gem_s3_turbo.php
:boire:
6
J'ai pu faire quelques disquettes sur un vieux PC Win98, Teledisk et des td0. Techniquement, ça marche plutôt bien si la disquette est correcte. Maintenant, il y a beaucoup de choses pour la version Turbo, donc incompatibles avec le mien. Quant au temps de chargement, c'est quand même assez long...
Sans turbo, je pense en rester à ce qu'il sait faire nativement ;)
7
En complément, dans la série 'goodies' : j'ai souvenir d'avoir récupéré une image de disk S2/S3 'utilitaire' avec un prog qui permet de transférer un sample depuis le PC via Sound Forge ( fonction 'midi sample')
C'était super lent mais ça fonctionnait...
8
Heureusement que l'ergonomie de ce machin est bonne et qu'on peut passer de Aftertouch Poly à Channel rapidement car dans mes synthés et expandeurs, rares sont ceux qui comprennent le Poly. Dommage, car c'est une fonction superbe et qui fonctionne bien sur le S3. Pas besoin d'écraser la touche !

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 19:13:49 ]

9
Citation de Baloran :
Heureusement que l'ergonomie de ce machin est bonne et qu'on peut passer de Aftertouch Poly à Channel rapidement car dans mes synthés et expandeurs, rares sont ceux qui comprennent le Poly. Dommage, car c'est une fonction superbe et qui fonctionne bien sur le S3. Pas besoin d'écraser la touche !


En effet, c'est super comme fonction. De plus en plus de VSTi's le prennent en compte et côté hardware
ça semble revenir en piste. Sur les Instruments de Dave Smith, cette fonction est prise en compte.
Chez les grands constructeurs, par contre, ça reste très mitigé, à part sur le Kronos de Korg.

Quant à trouver des clavier maitres qui l'ont, là faut se lever de bonne heure à part sur le VAX77
qui est absolument hors de prix.
10
Salut à tous.

Mon GEM S2 ayant rendu l'âme (et les coûts de réparation trop élevés) j'ai tout un tas de disquettes à donner à un heureux utilisateur...

Laissez moi un message si intéressé.