Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet Remplacement Ventilo

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
1 Remplacement Ventilo
Hello,

Je ne pense pas être le seul à trouver le niveau sonore du ventilo excessif. Même en bossant au casque il me dérange ! A tel point que jai installé mon Neuron dans une autre pièce dans laquelle je bidouille les sons, et ensuite je retourne au calme sur l'ordi pour jouer à distance (Je me suis concocté un petit instru Reaktor pour tweaker tous les paramètres contrôlables par CC). Sympa mais pas si pratique...

Quelqu'un aurait-il remplacer le sien contre un plus silencieux avec succès ?
Je suis bien inscrit sur le forum Surround SFX mais en anglais j'en bave un peu...

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 18:13:04 ]

2
Non, pas essayé mais l'idée est bonne car c'est vrai qu'il fait pas mal de bruit !
3
Personne n'a de référence à me donner ?
4
JM MUSIC & PARADYSE, un petit conseil svp ?
5
Je suis comme toi, j'en sais rien du tout et pourtant, ça ne doit pas être bien sorcier. Ce sont des composants de PC après tout. Il suffit de voir ça avec un bon informaticien. Des ventilos silencieux, compatibles et récents, ça doit bien exister ! Faut juste prendre le temps de s'occuper du pb !
6
Ok merci, c'était juste pour avoir une référence qui aurait fait ses preuves...
Je vais prospecter.
7
8
Cool merci ! Tu donnes cette référence pour sa totale compatibilité ? Pas de bricolage perceuse et soudure, juste dévisser/revisser ?
9
Je ne l'ai pas encore fait mais ce sont des utilisateurs qui l'ont déjà installé et justement j'ai demandé un ventilo compatible. Le Neuron serait silencieux depuis ! Je vais commander ça cette semaine et je mettrai une réponse pour confirmer que c'est ok.