Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité audio du Kawai K4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
1 Qualité audio du Kawai K4

Salut, en ayant ressorti du placard mon Kawai K4, je l'ai comparé au Roland D20 que je viens d'acheter. Comparatif fait avec le même casque, un très bon Sennheiser. je constate deux choses, les sons du K4 sont très nettement supérieur à ceux du D20, mais .... le D20 lui sonne beaucoup mieux !! En sortie de casque le K4 n'a pas un son clair,  on croirait même que sa sort en mono sur certains sons (je confirme que ca sort bien en stéreo grâce aux effets). Au contraire sur le D20, les sons sont tous super claires, super présents. La différence c'est un peu comme écouter une cassette audio et un CD.

Est-ce que c'est la qualité des convertisseurs A/D qui seraient meilleur sur le Roland ? Ou y a t il une autre explication ... ?

2

bonjour,

En effet, le K4 peut sonner beaucoup moins précis qu'un D20!

MAIS !!!

L'interet n'est pas là tellement dans cette précision, ayant pu travailler sur ces deux machines à une lointaine époque (sur un D110, mais c'est tout comme un D20), les sons du K4 sont bien plus interessants, plus imprévisibles, un filtre plus incisif que celui du D20,. qui au final sonne quand meme comme un simple module GM standard! J'ai revendu le D110 et gardé le K4!

Quant au son mono, bah oui, ils sont tous mono, la stéréo n'étant là que grace aux effets, ou en jouant panoramique en sortie!

J'ai cru lire aussi qu'il y 'avait 2 série de K4, dépendant de la version d'eprom (1.2 et 1.4). Il semble que la 1.2 (1ere génération) soit moins bonne en terme de qualité sonore, mais plus "rentre dedans" provoquant meme de la distortion. C'est celle que j'ai, et en effet, difficile de programmer des sons "clean"!

3

Salut, content de voir que tu te passionnes encore pour le K4. Tu as raison, les sons sont vraiment surprenant, j'ai réellement halluciné quand je l'ai ressorti du placard pour le comparer au D20, il faudrait plutôt le frotter à un D50 pour le comparer non ? mais je n'ai pas de D50, juste entendu des démos.

Effectivement je dois avoir la version qui a la moins bonne qualité sonore, mais je peux pas vérifier, il est reparti au placard  LoL Je fait joujou avec le D20 en ce moment, c'est vraiment un gros come back dans les années 80.

4
Bonjour a tous!
Question con... mais pour un son de piano "classique" il s'en sors comment :???::???: ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
Bof bof, y'a un multi-sample qui remplit son role et qui permet de décliner tout un tas de son à base de piano,. mais ce synthé n'est vraiment pas fait pour ça !
6
merci ;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!