Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg N364
Photos
1/39

Sujet Quel autre clavier avec la N364 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
1 Quel autre clavier avec la N364 ?
Salut à tous !
J'aurais besoin d'un petit conseil : je souhaite m'acheter un nouveau clavier sachant que j'ai déjà une N364 ?
Ce nouveau clavier serait surtout destiné à la génération de sons de qualité
Je ne souhaite pas mettre un prix trop cher (pas les 3000 euros du triton !!!!)
Alors lequel me conseillez vous ?? Est-ce que je dois rester avec Korg, ou serait-il mieux de s'orienter vers d'autres constructeurs comme Roland ?

Merci pour vos réponses
2
Depend kel type de son tu recherche, les motif et motif ES de chez yamaha ont des son d'origine vraiment bon ya pa vraiment besoin de les retravailler, sauf que bon ba c pas parfait non plus et le souci c que je trouve que justement la synthese des sons rend moins bien que chez les concurrents.
Chez roland on trouve la serie des fantom, alors nivo piano et strings c vraiment super.
Mais ma preference va encore au Karma de korg, c tout simplement un monstre, dans tout les sens du terme, on fait des choses enormes avec cet engin mais il est vraiment tres complexe et donc c pas facile du tout de d'avoir le rendu souhaité tout de suite.

Et sinon la meilleur solution peut etre se serai de prendre un clavier maitre comme le keystation pro 88 de M-audio ou un UF8 ou UF7 de chez CME avec quelque bon VST , ya des truc monstrueux comme le MOTU Symphonic Instrument pour les instrument type orchestro, ou bien deja un programme comme reason t'offre beaucoup de son midi de tres tres bonne qualité, et ya aussi beaucoup de vst freeware qui sont extra :)

voila j'ai a peu pret dit tout ce que je voulais.
3
Merci angelus2005 d'avoir répondu...
Je voudrais savoir ce que tu penses du JUNO-D de Roland... Ces sons m'ont l'air tout à fait intéressant ! (voir vidéos sur www.rolandus.com)
Ce que je voudrais comme son c'est des sons de piano vraiment profonds , des strings percutants et symphonique et des cuivres bien réels (le soucis de tout le monde quoi !)
Ce qui serait un plus, c'est de pouvoir modifier en temps réel les sons.... avec la n364, c'est assez difficile de faire cela en temps réel !
Voilou !
4
Et bien ce que tu viens de me dire me confirme mon idée l'idéal pour toi c'est un clavier maitre avec le programme de chez motus, regarde les video la :

https://www.motu.com/products/software/msi/videos.html/en

je pense que tu seras bluffer par la qualité des orchestration et du piano :)

Apres pour le Juno D il a l'air plutot bon pour le prix, mais je penche quand meme pour un clavier maitre type Keystation pro 88 avec le programme, en plus le keystation est relativement bien equipé nivo potard pour configurer les effet en live