Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T3 Ex
Photos
1/71

Sujet Editeur de sons et manager de banques

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 5 followers
1 Editeur de sons et manager de banques
Bonjour,

Je possède un T3 Ex et je cherche ces programmes. Qu'utilisez vous ?
Perso, j'ai essayé bankedit mais il est dédié au M1, j'ai essayé SoundLib mais lorsque je charge une bank, j'ai un msg d'erreur "impossible de charger la bank".
Il n'y a que MidiQuest qui me permet de le faire mais je cherchais plus simple d'emploi. Surtout qu'une fois qu'il a ouvert le port midi, quand je quitte, il reste ouvert et je ne peux lancer un autre outil.
En fait d'après ce que j'ai compris, on ne peut charger que des banks complets, je cherche donc un utilitaire me permettant d'en "remplir" avec les sons que je choisis, quite à ce que ce soit des sons du M1, et ensuite uploader la bank vers le T3.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Kikou le jeune !!! Et bien moi j'utilise cakewalk version 1998. Un petit soft qui te permet de charger tes banks ds le T3 . Mais pour le midi , Midiquest reste le soft adapté pour le t3 ! Voilà bon chargement de bank car cakewalk n'est pas difficile à trouver sur le net !!!! A plus ! Fred.

Frédéric

3
Hello,
J'ai trouvé Universal Manager qui a l'air d'être ce que je recherche. Mais je n'ai pas le fichier de configuration qui doit contenir le mapping des cdes midi à envoyer pour dumper les banques, dans un sens ou dans l'autre.
Quelqu'un connait-il ? ou bien pourrait-il m'aider à le configurer ?

Merci.
windo
4
Bonsoir !!
Pourquoi ne pas essayer avec cakewalk ?
A plus.
Fred.

Frédéric

5
Bonsoir Fred et meilleurs voeux musicaux !
mais peux-tu me dire en quoi cake permet de faire ce que je recherche ?
déjà, j’essaie de trouver en 1er lieu des freewares, et puis comment fais tu si tu ne manipule pas de codes midi ?
merci de tes lumières.
6
HHEEUUUU ! Tu veux pas que je t'envoie le soft et tu essayes !? J'ai jamais été doué pour expliquer !! ;)
Bref ! j'ai aussi deux disquettes d'origines pleines de sons si tu veux en plus ! On en reparle !!?? Je peux te graver ça sur cd ca c'est pas lourd dutout ! Tu peux m'envoyer en MP ton adresse svp !? Allez bonne année aussi musicale. A très vite. Cordialement. Fred. PS : Vive le T3EX que je ne suis pas prêt de vendre !!!! lol !

Frédéric

7
Bonjour à tous,

J’ai trouvé plusieurs logiciels pour transférer le fichier Syex dans le T3ex : midi ox, bankedit et sendsx.
Par contre je n’ai trouvé que le fichier du korg M1. Quelqu’un aurait il le fichier d’usine pour la série T ?
Merci d’avance
8
Salut Gaut55, donne-moi 1 mail je t'envoi 3 fichiers syx pour ton t3ex et le preload du M1 si tu veux. Pour info sur le mien a le lecteur de disquette hs et quand je l'ai ressorti de son fly après plusieurs années la pile était morte aussi donc plus de son.
Tu peux aussi les récupérer à l'adresse suivante : https://www.sysexdb.com/korg/t3
Cordialement

BP